je pars tout le mois de juillet à Taiwan pour un stage et je dois mettre plusieurs choix de ville : lesquelles me conseillez vous à part Taipei (qui est mon choix numéro 1) parmi :
-Tainan
-Taichung
-Kaohsiung
Mes critères sont : si la vie est agréable dans ces villes, s’il y a des choses à visiter aux alentours (via transports en commun etc)…
enfin tous vos conseils sont les bienvenus !
merci beaucoup
Anonyme2
Salut,
J’ai habitté 1,5 ans à Taiwan donc je connais donc assez bien.
En 1, je ferais comme toi: Taipei. C’est là que c’est le plus dynamique et où il y a le plus de choses à faire.
En 2, je mettrais Kaohsiung. C’est la 2ème ville à Taiwan. Enornémement de jeunes. Gens très chaleureux. Fleuve qui passe dans la ville ça rafraichit. Il y a même une petite plage. Et niveau transport c’est la plus pratique des trois (hors Taipei) car il y a un métro!!
En 3, je mettrais Taichung: j’adore cette ville, super night market, gens super gentils (en fait ils sont gentils partout). Le seul problème c’est que y a pas de métro pour une ville quand même assez grande.
En 4, je mettrais Tainan. C’est une super petite ville pour aller visiter un jour de congé. et il faut y aller!! Nombreux temples et nourriture super. Par contre, c’est plutôt une ville régionale/touristique et si c’est pour y vivre, on a vite fait le tour.
Quoi qu’il arrive, peu importe où tu vas, Taiwan est un super endroit!
flyingdragon3
Entièrement d’accord avec marco pour sa classification pour le choix de ton stage
Pour les incontournables à visiter à Taipei (voir le poste sur "visiter le maximum en 4 jours à Taiwan), je viens de lui répondre lol