Quelle ville choisir à Taiwan pour un stage d'un mois en juillet

Forum Taiwan

Bonjour à tous !

je pars tout le mois de juillet à Taiwan pour un stage et je dois mettre plusieurs choix de ville : lesquelles me conseillez vous à part Taipei (qui est mon choix numéro 1) parmi :
-Tainan
-Taichung
-Kaohsiung

Mes critères sont : si la vie est agréable dans ces villes, s’il y a des choses à visiter aux alentours (via transports en commun etc)…

enfin tous vos conseils sont les bienvenus !

merci beaucoup

Salut,

J’ai habitté 1,5 ans à Taiwan donc je connais donc assez bien.

En 1, je ferais comme toi: Taipei. C’est là que c’est le plus dynamique et où il y a le plus de choses à faire.

En 2, je mettrais Kaohsiung. C’est la 2ème ville à Taiwan. Enornémement de jeunes. Gens très chaleureux. Fleuve qui passe dans la ville ça rafraichit. Il y a même une petite plage. Et niveau transport c’est la plus pratique des trois (hors Taipei) car il y a un métro!!

En 3, je mettrais Taichung: j’adore cette ville, super night market, gens super gentils (en fait ils sont gentils partout). Le seul problème c’est que y a pas de métro pour une ville quand même assez grande.

En 4, je mettrais Tainan. C’est une super petite ville pour aller visiter un jour de congé. et il faut y aller!! Nombreux temples et nourriture super. Par contre, c’est plutôt une ville régionale/touristique et si c’est pour y vivre, on a vite fait le tour.

Quoi qu’il arrive, peu importe où tu vas, Taiwan est un super endroit!

Entièrement d’accord avec marco pour sa classification pour le choix de ton stage :slight_smile:
Pour les incontournables à visiter à Taipei (voir le poste sur "visiter le maximum en 4 jours à Taiwan), je viens de lui répondre lol

Seb

Sujets suggérés

Services voyage