bonjour a tous on part a 3 adulte en rep dom a bayahibe au be live canoa ’ ex oasis canoa) 14jrs que faire comme escursion et quelle budjet faut 'il compté et il vaut mieux partir avec excursion de l’hotel ou en dehor de l’hotel vous me conseillez quelle personne merci a tous et toute de me repondre .
Hola!
A faire: île Saona, Catalina, Catalina, village Altos de Chavón, ville de La Romana, ville d’Higuey et la Grotte des Merveilles.
Salut et bonnes vacances.
Pablo
je confirme les visites que vous donne biopart
pour notre part nous y revenons et nous avons fait les excursions via ‘ryannasun’ et nous ne pouvons que conseiller cette agence , petit groupe uniquement francophone ,durant les excursions tout c’est bien passe bonne ambiance, explications ,etc…;
Bonjour,
Je rentre juste de voyage, nous étions aussi au Be Live Canoa (super!!). Pour les excursions, tout dépend ce que vous recherchez. Nous avons choisi de visiter Saint Domingue (pour le côté culturel/historique) avec un Tour Operator parce que c’est important d’avoir dans ce cas là de bon commentaires en Français (nous c’était Travel Plan, vous demandez Léonor elle est Portugaise vivant en Rép Dom, parle super bien le français, et elle est très sympa, elle est à l’accueil pratiquement tous les matins). Ensuite Isla Canoa est incontournable. Alors là à vous de choisir entre le voyage tt compris organisé…il faut aimer le monde et l’ambiance touristique! Sinon vous pouvez comme nous vous rendre au port de Bayahibe (10min en petit bus local) et demander à un pêcheur de vous y conduire en bateau, il viendra même vous chercher sur la plge de l’hotel!
Bonjour,
Nous sommes partis nous aussi à bayahibé 15 jours, dans ce même hôtel et nous pas mal bougé dans les environs. Voici le détail des excursions que nous avons effectué avec des excursionnistes:
Snorkeling à Saona (10/10)
Altos de Chavon (7/10)
Saona plage (10/10)
St Domingue (5/10)
Safari, vie rurale dominicaine (10/10)
De tête, nous en avons eu pour 250/300 Euros chacun. A noter que vous pouvez aussi vous déplacer à pieds au village voisin de Dominiicus ou emprunter un guagua. Très important également: Eviter autant que possible les excursions avec l’hôtel. Le correspondant de l’Oasis Canoa était Juan Carlos il est gentil mais pas très vif… En plus il vous fait croire que spécialement le jour de votre arrivée, il peut vous vendre un pack de plusieurs excursions à tarif préférenciel valable très peu de temps mais croyez moi, il existe de bien meilleurs excursionnistes… Nous avons fait deux excursions avec l’hôtel parce que les autres agences ne les proposaient pas mais ce sont celles que nous avons le moins aimé (les moins bien notées…)
Si vous avez des questions sur l’hôtel ou sur nos excursions n’hésitez pas.
Pouvez vous m’en dire plus, difiiculté de marche avec un enfant ou pas ? Et et ce vraiment sur un court sejourune des choses a ne pas manquer?. Je vous remercie de vos reponses d’avance
Par quelle agence etes vous passés pour les xcursions snorkeling saona , isla saona et le safari ?
Pouvez vouz m’expliker rapidemen l’excursion snorkeling saona ?
Merci bocoup
Bonjour, nous avons fait ces excursions avec Ryanna sun (anciennement captain pat’) c’est une équipe d’excursionnistes françaises sympa et bien organisées. Elles ont très bonne réputation!
Snorkeling Saona: C’est une excursion en mer pour partir à la découverte des fonds marin: le matin vous ferez un arrêt dans les mangroves et sur l’île désertique de catalinita, ensuite vous plongerez avec palmes masque et tuba: vous verrez les fonds marins sont vraiment inoubliables: raies, coraux, sergents major etc… ensuite vous partirez déjeuner sur l’île de Saona puis en milieu d’après midi, direction la piscine naturelle pour voir et toucher les raies géantes! Le partenaire de ryanna sun pour cette excursion c’est Michel: son site c’est “proexcursion” sur google.
Safari; c’est la découverte de la vie rurale dominicaine. Vous embarquez sur un camion jeep puis vous allez visiter les champs de canne, les écoles des bateys haitiens, ensuite vous déjeunerez dans une auberge typique (le meilleur repas du sejour) l’après midi vous visisterez quelques fermes pour mieux connaître les produits locaux puis vous descendrez la rivière chavon à bord d’une plancha à moteur: là vous pourrez apprendre le merengue et sauter dans l’eau!
Saona premium: La c’est vraiment l’excursions plage ça n’a rien à voir avec snorkeling Saona car vous n’allez pas sur le même côté de l’île: Ici vous allez voir le décor “carte postale”. Quand je revois les photos, je n’en reviens toujours pas! Vous êtes sous les cocotiers, face à la mer turquoise… le paradis! Vous dégusterez à midi une langouste grillée et l’aprem vous visiterez le village de mano juan avant de partir à nouveau vers la piscine naturelle et les étoiles de mer
Quoi qu’il en soit, il y a vraiment une bonne ambiance, il n’y a pas de contraintes, les excursions ne se font pas au pas de courses comme avec d’autres excursionnistes, en plus les boissons sont comprises! De plus, nous devions partir pour Saona un jour de tempête, l’équipe nous a appelé et nous avons trouvé une autre date avant notre départ!
Un conseil: Si vous en avez les moyens faites ces trois excursions vous ne le regretterez vraiment pas sinon faites au moins saona premium si vous aimez la plage!
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions ou si vous voulez voir quelques photos.
J’ai fait la grotte des merveilles à ST domingue, je n’ai pas aimé du tout. La visite s’est fait au pas de course! et le guide à eu le culot de nous dire que si on voulait une visite "plus longue"il faut allonger un billet!!!
Cette visite ne m’a rien apporté, mais ce n’est que mon avis! Pour y aller avec des enfants je pense que c’est possible mais il y a beaucoup de marche, d’endroits étroits… C’est tout de même un bel endroit mais ce n’est pas une visite " à ne pas manquer" surtout que st domingue est assez loin des villes touristique.
bonne soirée
merci cela m’aide dans mon organisation des visites
Hola!
La Grotte des Merveilles se situe avant d’arriver à La Romana direction ouest-est.
Il me semble que la visite des grottes que tu as fait était celle de Los Tres Ojos qui est situé juste à l’entrée de Santo Domingo.
Salut,
Pablo
ah oui c’est ça! autant pour moi!
Hola,
Dehors l’hôtel tu pourras trouver quelques unes et elles sont toutes un peu moins chères que celles situées à l’intérieur de l’hôtel.
Par exemple, Mariposa Tours.
Bonnes vacances,
Pablo
Hello
Tu as ryana sun sur bayahibe agence tenue par des françaises.
Pour les excursions saona est sympa et bien d’autres autres.
Cdt