Nous partons avec mon ami du 26 février au 13 mars 2018 au Costa Rica,
Sachant que ce sera notre 1ere fois sur place, que nous pensons aller a Tortuguero et cahuita et aussi la cote pacifique en passant par san jose, est ce qu’un 4*4 ou SUV est obligatoire ou une citadine peut elle faire l’affaire??
Un grand merci !!
Nathalie
dd74742
C’est possible en petite voiture mais plus compliqué.
Si il pleut certaines routes seront impraticables. Après si vous comptez rester dans les zones très touristiques c’est souvent goudronné ou au moins en bonne terre.
natferriere3
Bonjour!
Merci pour votre retour!
Nous venos tout juste de prendre les billets mais l’idée ce serait de faire San José, Volcan Poas, La fortuna, Playa Del Coco, puis Puntarenas, San José, Limon, Cahuita, Tortuguero puis retour San José
Un SUV sur ce trajet est peut être mieux?
Ce trajet vous semble t-il réaliste sur 16 jours? Nous avons envie de faire côte pacifique et côte caraibes mais ça fait peut être beaucoup de routes…
Nous recherchons avant tout des endroits authentiques et peu touristiques (même si j’imagine que c’est peut être dur à trouver), des animaux, des paysages grandioses et pouvoir faire du snorkeling et/ou plongée!
Je vous remercie d’avance!
dd74744
Poas est fermé.
Je reste sur ce que je vous ai dis. Les routes principales sont goudronnées aucun problème. Pour les pistes (je ne sais pas quand vous pourrez potentiellement tombé dessus), si il a plu vous ne passerez pas.
A vue de nez votre itinéraire c’est 90% route, 10% pistes (en gros pour accéder à certains parcs ou hotel).
Pour le trajet, ca me semble jouable.
Par contre, pour les endroits authentiques et peu touristiques vous ne trouverez pas vu que vous faites un parcours classique.
Donc selon vos attentes, préparez vous car vous pourriez être surpris.
Je vous invite à vous lire mon sujet qui date de mars.
natferriere5
ok, merci beaucoup!
J’ai lu votre post il y a 30 minutes et j’avoue que celui-ci fait froid dans le dos. Toutefois merci, car préparé à cela maintenant, je relativiserais une fois sur place!
Mais durant votre séjour vous n’avez vu aucun endroits authentiques?
Merci!
dd74746
Il faut pas dramatiser non plus hein!
Tout dépend ce qu’on appelle authentique?
Je pense qu’au vu de la définition francaise du terme, il faudrait vous diriger vers cahuita, san gerardo, dominical et la péninsule d’osa.
Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas
natferriere7
merci pour votre retour!
du coup j’ai regardé et un peu repensé le circuit, et j’aimerais savoir ce que vous en pensez!
Sachant que du coup tous les trajets se font en SUV
Arrivée San José, puis La fortuna pour faire le volcan, puis tortuguero → cahuita → San gerardo (avec un stop entre les 2 sinon ça fait bcp trop de route) → Bahia Drake → Dominical et retour San José!
Est-ce réaliste?? Merci d’avance!!
dd74748
Je pense que oui mais faites votre parcours dans l’autre sens, ca vous évitera de traverser le talamanca.
Donc San josé, tortuguero, cahuita, la fortuna, domincal, drake. Je pense (sans être sur a 100%) que ce sera plus pratique.
natferriere9
Merci! en effet après avoir regardé, c’est peut être plus simple!
Du coup, cela donnerait:
J1 - Arrivée Vol 18h20, récupère voiture de location puis début de route vers Cahuita (nuit turrialba par exemple)
J2 - Cahuita
J3 - Cahuita
J4 - Cahuita puis Route direction Tortuguero (nuit vers guapiles; 3h30 de route)
J5 - Journée Tortuguero (nuit Tortuguero)
J6 - Journée Tortuguero, puis départ La fortuna (nuit La Fortuna)
J7 - Journée et nuit La Fortuna
J8 - Route vers San Gerardo (6h de route)
J9 - San Gerardo
J10 - Route vers Drake Bay (nuit Drake Bay)
J11 - Drake Bay (nuit Drake Bay)
J12 - Drake Bay (nuit Drake Bay)
J13 - Route vers Dominical (nuit Dominical)
J14 - Dominical (nuit Dominical)
J15 - Route San José (vol 22h45)
Est ce que cela vous semble bien? On a pas envie de courir dans tous les sens
Est ce que vous connaissez San Gerardo? 1,5 jour sur place c’est peut être un peu court??
Merci !!
dd747410
Ca me parait pas mal.
le J6, il faut vous renseigner sur les horaires des bateaux pour sortir de tortuguero.
Le J8 prévoyez la journée entière pour faire ce trajet, ce sera très long. Si vous passez par San josé vous risquez de perdre bcp de temps (nous avons mis 4h pour traverser la ville à titre d’exemple).
Le reste me semble OK et avec un rythme tranquiulle.
San gerardo c’est TRES petit. Nous avons fait une nuit, un jour sur place c’était suffisant pr moi. On peut y rester un peu plus car le coin est qd mm très joli.
Premier conseil, faites le plein avant d’y aller. Pas de station d’essence dans la vallée et la première se situe à 30 ou 40km de mémoire.
A faire la bas, le matin très tot pour observer les quetzals (attention le guide c’est 35$ pour faire 1km de voiture et patienter deux heures, grosse arnaque, ca peut se faire tout seul, il suffit de marcher le long de la route en attendant de trouver un groupe). La randonée de la cascade et il y a un PN au sommet de la vallée.
natferriere11
ok!
Merci beaucoup!
y a t-il un endroit sympa entre La Fortuna et San Gerardo? Histoire de couper un peu le trajet et de profiter peut être de la côte aussi!
et je me demande si ça vaut pas le coup de rester 1 jour de plus vers La Fortuna pour profiter un peu de la région et enlever un jour vers Drake Bay par conséquent. Qu’en pensez vous? Combien de temps y étiez vous resté?
Un grand Merci!!
dd747412
Je suis arrivé à la fortuna en début d’AM.
Nous avons fait un tour sur les coulées de lave (rando au départ du PN près de l’observatory lodge), sympa mais sans intérêt si nous n’étions pas tombé sur un couple de grand hocco plus bain chaud naturel près du tabacon.
Le lendemain, levé tôt pour faire le cerro chato (rando difficile) biagnade et sur le retour bains chaud au baldi.
Nous sommes partis le lendemain matin. Je ne serais pas resté plus dans le coin selon moi on avait fait les principales choses. Il y a qqs ponts suspendus/accrobranches autour et les habituels découverte faune nocturne/ferme papillons/insectes.
On a beaucoup aimé la péninsule d’Osa. C’est très calme (car 100 fois moins de modne qu’à manuel antonio), les plages sont très belles et on peut facilement faire qqs marches en forêt ou le long de l’eau. Nous avons fait une AM découverte, une journée dans le parc + snorkling sur la plage, une journée excursion snorkling et nous somems repartis. Il y aurait presque eu moyen de rester un jour de plus juste pour le plaisir.
Sinon je connais rien de spécial entre san gerardo et la fortuna désolé.
Tout dépend ce que l’on fait mon général.
Par endroit il y a des passages de cours d’eau à gué, un 4x4 ou SUV peut passer car assez haut sur pattes.
Pour ma part , je logeais dans une maison à flanc de colline avec environ 1,5km de chemin caillouteux à forte pente, par temps humide sans 4x4 on ne pouvait pas monter.
A prix équivalent, je prendrai un 4x4, au moins on est moins limité.