Quelles chaussures de rando pour le trek des Annapurnas en hiver ?

Forum Trek

Bonjour,
Je pars au Népal le 3 janvier pour 3 semaines et idéalement j’aimerais faire le trek des Annapurnas (car assez long et je comprends que c’est un des plus fréquentés donc une bonen idée étant seule et sans guide (pour raison économique entres autres). Je ne suis pas encore sûre que ce soit possible. Si vous avez un avis la dessus, c’est bienvenu :slight_smile:

En cas affirmatif, ma grande question c’est quelle chaussures de rando enmener?
Les Salewa alp trainer mid gtx w https://www.salewa.com/es-es/alp-trainer-mid-gore-tex-botas-mujer-00-0000063433: est-ce de la folie à cette periode?
Elles sont imperméables mais évidemment s’il y a beaucoup de neige c’est peut-être fortement déconseillé et il me faudrait une paire plus rigide et couvrante? Elles sont assez souples et pas très chaudes, meme si très très confortables…Le budget est limité et je comptais m’acheter celles-là car elles me serviront après pour tous mes randos par ici (je les ai dejà eu et elles sont extra)…Mais je ne veux pas prendre de risques absurdes.
Savez-vous si en général il y a beaucoup de neige? besoin de crampons bien fixés?

Ou est-ce possible de louer a Katmandou/Pokhara des bottes plus robustes si je fais le trek des Annapurnas (et non pas d’autres plus courts avec moins d’altitude -autre option à laquelle je pense comme plan B?-.

Merci de vos avis!!!

Sujets suggérés