Quelles chaussures pour l'Adam's Peak, Horton Plains, Ella rock?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Que me conseillez vous comme chaussures pour ces marches? Des baskets sont elles suffisantes ou des chaussures de randonnées s’imposent -elles?

Je ne voudrais pas m’encombrer pour rien avec des chaussures de randonnées et j’ai peur d’avoir chaud avec au vu des températures sur places.

Merci de partager vos expériences,

Gaëlle

Bonjour , j’ai fait Horton avec de simples baskets l’an dernier en février .Si vous souhaitez mon compte rendu n’hésitez pas à me le demander .

FLORA

Merci de votre réponse Flora. Alors , votre avis sur horton plains? Vous avez fait le world’s end? Contente, déçue, à refaire…?

Gaëlle

En ce qui me concerne ,je l’ai fait en février et j’ai trouvé la balade pas mal malgré que nous l’avons commencée sous la pluie pendant un très long moment . Le chemin pour arriver à The World’s End ( si on peu appeler ça un chemin car ce sont de très gros rochers qu’il faut parfois escaler , faire très attention où l’on mets les pieds pour ne pas glisser , tomber et se faire très mal )

Nous sommes arrivées à temps au point photos the World’s car le brouillard est vite arrivé Je pense qu’en avril , mai , ça doit être très joli avec tous les arbres en fleurs tels que les rhododendrons etc…

Je vous envois sur votre messagerie mon compte rendu avec le prix que j’ai payé , ou j’ai séjourné à Nuwara Eliya etc …
Autre chemin par où nous sommes passées

FLORA

Bj, pour le pic d’Adam des bonnes baskets suffisent, c’est essentiellement des chemins bien fait (mais pentus) et des marches (bcp, bcp…), dur mais à faire sans hésiter. Bon courage. A ta dispo si besoin. Stéphane

Bonjour Stéphane,

Merci pour ta réponse. A quelle période as tu grimpé l’adam’s peak? et surtout, combien de temps as tu mis à t’en remettre?

Gaëlle

Bonjour,
Nous avons fait l’Adams Peak, Ella Rock en baskets simples, pas de souci. Pour info, et surtout si vous faîtes l’ascension de l’Admas Paek de nuit, le chemin est très humide et il y a des sangsues, vérifier donc régulièrement vos chevilles pour les déloger ! Au sommet, si vous voulez entrer dans le temple, il vous faudra enlever vos chaussures et là aussi c’est trempé. prévoir donc une 2ème paire de chaussettes ou une serviette.
Magali.

Bj, on a grimpé le pic fin avril 2015, je crois 3h30 pour monter et 2h15 pour descendre (j’ai trouvé la descente dur aussi). Prévoir des vetements chauds pour le haut une fois arrivé. La fatigue passe vite une fois fini, et fière de nous. Mon amie pas du tout sportive l’a fait en meme temps que moi, suffit de prendre son temps. Et voir des femmes trés agées le faire (et tout les ans) nous redonne de la force…A ta dispo. Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage