Quelles excursions autour de Georgioupolis?

Forum Crète

Bonjour,

je suis une femme de 25 ans et je pars seule en Crète pour 1 semaine début octobre.
Etant seule j’ai préférée réserver une formule vol+hotel.
Je serais donc à l’hôtel Mare Monte à côté de Georgioupolis.

En 1 semaine j’aimerai visiter les alentours avec les bus mais 1 jour sur 2 par exemple,
histoire de ne pas passer mon temps sur la route.Je ne veux pas louer de voiture même si je sais que c’est plus pratique.

Mais je n’arrive pas à savoir quelles visites je peux faire avec les bus, j’ai étais sur le site ktel des bus mais je ne comprends pas tout.L’hotel propose également des excursions qui sont chères, je pense faire un jeep Safari, à voir, mais pour le reste j’aimerai me débrouiller en bus.

Que me conseillez-vous d’aller voir en 1 semaine depuis cet hôtel en bus? Est-ce que ça vaut le coup d’aller au lagon de balos en bus?

Merci d’avance

Bonjour,

Avec les bus, vous pouvez facilement vous rendre dans les villes de Rethymnon et Chania.
Vous pouvez aussi acheter une excursion pour Balos dans une agence. Il vous faudra peut-être vous rendre à l’arrêt de bus sur la nationale pour cela. On vous donnera les explications nécessaires (en anglais sans doute). Vous pouvez aussi aller à Elafonissi, ces 2 sites sont à ne pas manquer et les agences proposent des tarifs avantageux par rapport aux hôtels.
Une autre possibilité est de faire connaissance avec d’autres personnes et de partager les frais de location d’une voiture. Là aussi, évitez de passer par l’hôtel.
Si vous aimez la rando, il y a également l’excursion aux gorges de Samaria avec retour partiel en ferry. Il y a généralement beaucoup de monde mais ce sera plus tranquille en octobre.
Des idées d’excursion ici :
http://www.west-crete.com/fr/index.htm

legaci

Bonsoir, de georgioupolis vous pouvez aussi vous rendre à pieds au lac de kournas qui est un endroit très agréable. Bonne découverte de la Crète.

Merci pour vos réponses, je vais explorer les sites que vous m’avez cité sur internet et je pourrais commencer à planifier mon programme, pour ce qui est de louer une voiture avec d’autres personnes c’est une très bonne idée.Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage