Bonjour,
je souhaiterais connaître la procédure pour passer la frontière depuis Eilat en Israël vers la Jordanie et en revenir. la frontière est elle ouverte tous les jours, y a t il des horaires…merci pour vos réponses.
Horaires 8h 20h tous les jours sauf Kippour et aid
taxe sortie Israël 110 shekels
pas de visa pour entrer en Jordanie
Taxe sortie Jordanie 40 jod pour 1 nuit ou moins en Jordanie de 10 jod si deux nuits dans le pays et gratuit à partir de 3 nuits
Merci pour votre réponse. Une dernière question! Est ce long de passer la frontière ? Merci encore.
Cela dépend si il y a des groupes en même temps ou pas.compter 1h
Merci beaucoup pour ces infos.
Bonjour Avishag !
Je vais effectuer un voyage en Jordanie et en Israel !
J’atteris à Amman, je visite la Jordanie pendant 10 jours, je passe en Israel pendant 5 jours et repasse en Jordanie pour prendre mon avion à Amman, je vais donc rentrer deux fois dans le pays de Jordanie.
Je vais me munir du Jordan Pass pour mon entrée dans le payx à l’aéroport, mais je ne sais pas comment être “légale” quand je vais repasser la frontière terrestre 2 semaines plus tard !
Mon Jordan Pass sera-t-il suffisant ?
Tu précises qu’il n’y a pas de visa pour la Jordanie mais sur le site du gouvernement ils vendent des visas à entrée unique, multi-entrées et le Jordan Pass.
On a pas besoin de visa lorsque l’on passe par voie terrestre ?
Merci beaucoup pour tes précisions !
Bonjour
mil n y a pas de visa si tu passes la frontière à Eilat au sud car c’est une zone détaxée. À Amman il y a un visa de 40 jod par contre entrée unique. Soit tu prends un Jordan pass qui inclus entrée de petra soit tu payes directement 40 jod à l aéroport. Pour entrées multiples je ne sais pas. Appelle l ambassade de Jordanie à Neuilly sur Seine.
J’aurais déjà le Jordan Pass pour Amman.
Je vais surout aller à Jérusalem donc c’est vrai que la frontière la plus proche pour moi serait le pont d’Allenby … tu déconseilles ? Elle a l’air plus dure à passer et donc il faudrait reprendre un visa pour la passer ?
Ca fait une semaine que j’essaie de joindre l’ambassade… je vais bientôt devoir me déplacer à Paris pour les avoir !
Merci !
Ils sont difficile à joindre c’est sur! Allenby compliqué et long. Après que va tu visiter en Jordanie? Si tu vas au wadi rum c’est à 20 min de la frontière ensuite en Israël tu prends le bus egged pour jeru ça ne dure que 3 h
Ah que 3 heures ! Je pensais plus long !
J’aurais une voiture de location et je vais tout faire en Jordanie et bien sur le Wadi Rum. Tu sais s’il y a un parking où je pourrai laisser la voiture pendant 3 jours ?
et si tu as le prix du bus je suis preneuse aussi
Merci beaucoup Avishag !