Quelles garanties sur un circuit avec un guide local en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous

nous sommes 2 couples d’amis et nous envisageons de decouvrir l’Égypte et ses merveilleux sites. A la lecture des discussions sur le forum, certains conseillent des guides qui leur ont fait decouvrir le pays. Je me pose la question de savoir comment Cela se passe pour reserver un circuit avec eux . En effet j’ai contacté certains guides pour visiter les sites et faire une croisiere en scandal sur le Nil. Mais leurs propositions donnent un tarif, un descriptif des prestations (plus ou moins precis selon les cas) mais aucune référence aux conditions générales de contrat. Je veux dire si le voyage ne pouvait pas se faire, que se passe T il ( remboursement à quelle condition, …) assurance en cas de probleme pendant leur prise en charge… Que pouvez vous me dire sur le sujet , car je préférerai savoir TOUT Cela avant d’avoir versé un acompte et partir rassuréE. Merci d’avance de vos informations . Bien cordialement

Ne confondez surtout pas " guide local", " agence locale " et " prestataire local" !

Certaines agences se font passer pour un simple guide ( cas par exemple de Zienab Ibrahim ) et rien ne prouve qu’ils soient enregistrés sur place comme agence, ce qui, en cas de problème, risque d’être délicat.
Un VRAI guide local ne fait … que guider ! A la limite, il vous réservera un billet de train ou vous mettra en rapport avec un prestataire mais il n’a aucune compétence ni autorité pour jouer à l’agence de voyage ! Normalement, il se fait payer à la fin de la prestation mais si vous devez annuler votre voyage, rien n’est dû mais il faut au moins le prévenir suffisamment tôt …

Un prestataire … fournit une prestation! Par exemple, Les Gréements du Nil organisent ces merveilleuses croisières en dahabeya ou en sandal et, dans le cadre de leurs prestations, peuvent vous réserver un hôtel ou un train car ils en ont les compétences. En général, en cas d’annulation, ils proposent de reporter la prestation sur un délai d’un an mais je suppose qu’en fonction du moment de l’annulation, plus ou moins proche de la date du départ, d’autres clauses peuvent être mentionnées.

La première chose à demander c’est le N° de licence de l’agence organisatrice, ainsi que ses conditions de vente.
Si ce guide travaille de façon informelle, c’est-à-dire sans passer par une agence, il est impératif de ne rien payer jusqu’au jour du départ. Si çà se passe mal pendant votre séjour, évidemment vous n’aurez aucun recours possible!

Bonjour,
Nous sommes dans le mème cas.
Existe-t-il des agences locales pour croisière sur le Nil ?
Nous souhaitons partir début Mai et n’avons jamais visité l’Egypte.
Jusqu’a ce jour nous avons beaucoup voyagé par nos propres moyens.
Réservations hotels internet, réservation voiture sur place et “le guide du routard” en main.
Là c’est différent…croisière, un peu sécurité…
Donc si vous aves des idées ou des conseils.
Merci d’avance.

Merci pour ces précisions. En fait , à la lecture des expériences de voyage des personnes ayant mis des post sur ce forums, j’avais relevé 2 prestataires dont les retours étaient flatteurs quant à la qualite de leur travail selon leurs clients. J’ai vu oasis Egypte avec Mr Amro (terra trips) et voilesurlenil.com. L’un est beaucoup plus cher que l’autre … Seulement comment faire la part des choses?
mais le soucis c’est de savoir leur fonction exacte pour être garantis en cas de soucis( car bien sûr on souhaite une TOUT se passe au mieux, mais au cas où… )
sur le site oasis Egypte il y a des CGV mais sur le devis de Voiledunil , il donne juste un descriptif de la proposition et le prix . Qu’en pensez vous? Quelqu’un connaît il plus de chose sur eux? Merci d’avance . Je ne mets pas en doute leur honnête mais maintenant on vous dit partout d’être vigilant alors…

Bonjour,
Relisez la réponse d’Angege : la réponse à votre question y est .
Vous aurez un VRAI contrat , avec n° , conditions ? …

Si vous voulez en savoir plus , écrivez-moi en MP !
Bons projets .

Sujets suggérés

Services voyage