Quelles îles choisir après une arrivée à Santorin

Forum Grèce

un voyage prévu au mois de juin avec un vol programmé de nantes à santorin pour 15 jours, un peu hésitant sur un choix d’iles et sur la façon de

s’y rendre en ferry et de reserver ces derniers,location de voiture sur les iles ,conseillée ou pas; pas mal de questions pour un début

d’organisation de voyage; merci de vos expériences

Bonjour

ça dépend de votre budget, de votre style de vacances, du nombre d’heures maximum que vous voulez passer en ferry pour rejoindre d’autres iles etc…

Ios, Anafi et Folegandros sont les plus proches. Entre 1h30 et 2h de trajet pour faire Santorin vers l’une de ces iles.

Bonjour
il y a aussi amorgos pas très loin.
ce que je vous conseille c’est de lire les posts sur santorin puis sur les îles autour ,vous aurez déjà une idée .
ensuite Caro a raison , tout dépend de votre budget. On trouve des hôtels à tous les prix , juin c’est le début de la saison on peut encore trouver des hôtels pas trop cher .
pour les liaisons inter îles en ferry , les horaires sortiront en début d’année mais en juin, les îles proches sont reliés plusieurs fois par semaine , et meme pour certaines tous les jours.
et puis achetez le guide du routard 2020 , vendu en février , une mine d’infos .

Si vous aimez randonner, Amorgos est top.

Bonjour,

Petit détail qui a son importance, au début du mois de juin ou à la fin, les liaisons maritimes ne sont pas forçément les mêmes en termes de fréquence/disponibilité.

En 15 jours vous devriez avoir suffisamment de temps pour découvrir 2 autres îles en plus de Santorin (plus ce serait dommage et un peu trop la course à mon avis).

Si vous repartez de Santorin pour Nantes, mieux vaut être de retour sur l’île au plus tard la veille de votre départ pour pallier aux éventuels retards de ferry (c’est comme le métro ou le RER, on n’est jamais sûr de rien). Dans ce cas, gardez peut êre Santorin pour la fin du séjour et partez de suite découvrir une autre île.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Autre île à proximité de Santorin, vous avez la belle île de Milos.

Durant notre séjour de 3 semaines en septembre nous avons découvert les îles de Santorin, Milos, Sifnos et Sérifos.

Pour vous aidez dans votr choix, voici le lien vers mes récits de voyages ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage