Quelles iles choisir Perhentian, Redang, Tioman?

Forum Malaisie

Bonjour je souhaite partir en malaisie mais je ne sais pas quelles iles choisir elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

Nous partirons en couple avec un bébé de 10 mois et mes critères sont les suivants:

• belle plage de sable blanc avec une eau translucide (comme dans les magasine)

• l’hebergement dans un bungalow sur pilotis mais dans l’eau si possible ( une surprise pour ma femme)

• Une iles assez calme ou l’on peut se reposer et faire des activités

• avoir des resto dans l’ile

HELP!!! et merci pour vos respnse amis routard.

Bonjour,

Je suis allée aux Perhentian Islands. C’est un vrai paradis !
Je suis allée sur la petite île, et là il y a des bungalows mais pas sur pilotis… peut-être sur la grande île vous pouvez trouver ça.
Par contre eau transparente et chaude, possibilité de faire du snorkelling ou de la plongée, barbecue sur la plage le soir, etc. J’ai adoré mon séjour là-bas !

Plus d’infos ici : http://joe.goodmorningplanet.com/2013/04/ambiance-de-carte-postale-en-malaisie.html

Merci pour tes infos gaelleZ!!!L’ile est-elle adaptée pour des enfants en bas age???

La petite île est vraiment petite : 2 plages et une chemin qui les relie l’une à l’autre. Il y a des rochers à certains endroits mais sinon c’est surtout de la plage. Je pense que ça peut aller pour un enfant en bas âge, mais je ne l’ai jamais fait, donc dur de répondre à 100% :wink:

bonjour,

je ne connais pas les autres îles, nous rentrons des Perhentians.
C est un paradis, nous avons séjourné sur kecil il y a des bungalow sur pilotis mais pas dans l eau, au bord de la plage.
L eau est transparente, les plages magnifiques, snorkelling possible a 20m de la plage.
Et si ça peut vous rassurer nous avons rencontrer un couple de français qui avait eux aussi un bébé, un tout petit peu plus grand que le votre de 1 an.
Je ne sais pas a quelle période vous partez mais réserver bien a l avance car il y a pas énormément d hébergement donc c est vite complet.

Bonne vacances a vous

Bonjour Fethi,

Pour avoir été dans les Perenthians et Tioman en mars 2012,je vous conseillerais davantage la 2ème île,en raison tout d’abord du transport.
Pour accéder aux Perenthians,nous avons embarqué sur un petit speed boat qui s’est avéré un véritable tape-cu tout au long du trajet (la mer ne semblait pas pourtant démontée,vue du port).Même les passagers adultes n’étaient pas à l’aise,alors je ne vous explique pas la tronche,le flip, de la mère embarquée avec son bébé…Tout le monde avait le dos en vrac à l’arrivée,et ce pendant quelques jours.
Pour Tioman,par contre,le trajet s’est fait en gros ferry-boat,tranquille,sans secousse.
Je serais vous,mon choix serait vite fait,la santé et le confort d’un nouveau-né me semblent prioritaires pour ses parents sur leur désir d’exotisme…

Reste à vous à choisir la “bonne” plage sur Tioman.

Bon et sécurisé voyage pour toute votre famille dans ce beau Pays.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour,
je vais en Thailande 2 semaines cet été,et jai décidé de revenir par KLumpur.pour passer 1 semaine aux iles Perhenhan(ds ton bungalow peut être!) ou Tomians.
Penses tu que c’est un bon choix ou c’est mieux de rester en Thailande et faire 1 semaine sur une ile du sud( style Kho phangan ou Kotao)
car j’ai bien l’impression que c’est bcp plus jolie ,préservée et calme en Malaisie

voila merci pour ta réponse, je n’ai pas encore prix le billet dvaion mais ça ne saurait tardé!!’

Bonjour,

Après un séjour sur plusieurs iles de Thailande (Koh Kood, Koh Mook) et de Malaisie (Pulau Pangkor, Perhentians), il s’avère que contre toute attente les Perhentians sont plutôt une mauvaise surprise.

Nous voyageons en routard, on préfère les endroits tranquilles, pas trop trop touristiques, et pas trop chers non plus. On est peut-être particulièrement bien tombés (période de l’année, vacances locales… ?), mais les îles en Thailande étaient très chouettes et Pangkor également alors que Kecil (Perhentian) nous semble très aménagée et encore en cours de construction (bruit etc.), de façon assez anarchique d’ailleurs. Il y a trop de monde par rapport à la taille de l’île et c’est extrêmement cher (et pourtant vite complet). De plus, on voit que la gestion des déchets, des égouts et globalement d’un afflux trop important de touristes n’est pas encore bien géré… Même si malgré tout, cela reste une très jolie île :wink:

Si vous vous rendez dans le coin et que vous souhaitez plus de détails (transport, hébergement pas trop cher, etc.), n’hésitez pas à nous contacter : www.passagealest.eu

Bon séjour !

Nous avons booké sur Tioman mais bien que nous y soyons déjà allés 2 fois (1999 et 2002)sommes un peu perplexes quant à l’évolution du tourisme…Nous logerons sur ABC mais sommes preneurs de tous bons tuyaux pour des visites sympas. Nous ne faisons pas de plongée mais du snorkeling et des randos et cherchons des coins tranquilles (Monkey bay??? Chutes pres de Tekek?)
Merci d’avance
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage