Quelles îles grecques privilégier en août ?

Forum Grèce

Bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours à 3 (notre fille a 17 ans) visiter des îles grecques en août prochain (aucune possibilité d’y aller à un autre moment malheureusement).
Nous n’y sommes jamais allés, et je ne sais pas quelles îles sont à privilégier.
Nous avions initialement pensé aux Cyclades ou Dodécanèse, plus par méconnaissance des autres groupes d’îles qu’autre chose…
Nous resterons probablement au moins 2 jours à Athènes en fin de séjour pour voir l’Acropole etc.
Notre budget n’est pas encore arrêté mais cela devrait être environ 5500€ à 3 (vols AR de Paris, hébergement, visites, repas).
J’ai lu un certain nombre de commentaires qui dissuadent d’aller sur les îles généralement indiquées dans les itinéraires touristiques, dont Santorin.
Sans originalité, nous souhaiterions à la fois faire des visites culturelles, voir de beaux endroits, et pouvoir trouver un peu d’authenticité. Et donc logiquement et idéalement, éviter les hordes de touristes… bien compliqué en août.
Cependant, avec le nombre important d’iles grecques, j’imagine (j’espère) que certaines sont miind fréquentées que d’autres, sans être désertes pour autant, et néanmoins probablement magnifiques… Que pouvez-vous nous suggérer ?
merci d’avance pour vos conseils précieux.
isabelle

Toutes les iles peu connues ou moins connues. Donc évidemment exit Mykonos et Santorin.

Essayez Anafi, Folegandros ou Sikinos par exemple.
Andros et Kythnos également qui sont plus grandes.

Sinon il y a le Dodécanèse, mais là mieux vaut y aller en avion depuis Athènes ça gagne du temps. Et vu votre budget, ça sera faisable. Dans le Dodécanèse des iles tranquilles sont: Leros, Astypalaia, Kalymnos, Nissiros…

Parfait merci beaucoup pour ces précisions.
Isabelle

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous cherchez. Le Dodécanèse n’a pas de si belles plages que les Cyclades.
Ikaria est sympa mais voiture indispensable.
Ios a tant de grandes plages que même en août je pense que c’est faisable. Ile dite de la fête mais il suffit d’éviter Kora à partir de 10H du soir.
Andros est ok aussi mais moins cycladique…
Je n’y suis pas allée bien que connaissant vraiment beaucoup d’îles mais Tinos a bonne presse en tant qu’île moins touristique.

Bonne recherche et bonne journée

je tiens quand même à modérer certains avis.

Paros en Aout, il y a certes du monde, mais c’est surtout visible le soir à Naoussa (restos et bars pleins, et ruelles remplies de touristes en balade)

En dehors de Naoussa, les autres villages sont animés, mais c’est pas bondé.

En journée, c’est pas la cohue non plus. on se gare à la plage, et on y trouve de la place pour poser ses serviettes ou louer un transat.
Et quand on a une voiture on peut se permettre d’aller un peu à la découverte de lieux tranquilles…même en plein mois d’Aout

ici, plage à Paros le 10 Aout

C’est sans commune mesure avec Mykonos ou Santorin qui pour le coup sont VRAIMENT bondées.

Sujets suggérés

Services voyage