Quelles îles moins touristiques, plus authentiques et préservées en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Pour notre deuxième semaine en Thaïlande (du 10 au 17 décembre 2016), ma compagne et moi souhaiterions visiter quelques jolies îles du sud (belles plages, snorkelling, plongée, jungle…). Orienté sur les îles traditionnelles Ko Phi phi/Samui/Kao/pha Ngan/Nga… par les guides, nous avons peur de voir des espaces un peu moins authentiques, gavés de touristes, ou de vendeurs pour touristes et ou l’environnement à beaucoup souffert (moins de poissons, pas de coraux,…)…
A-t-on raison de se poser cette question ? Ou existe-t-il des îles plus authentiques, calmes, préservées (poissons/coraux), et tout aussi belles ?
Merci.
Nicolas

Si vous chercher une île authentique et magnifique, je vous recommande Koh Racha au sud de Phuket !

Il n’y a que 4 hôtels et donc très peu de monde, l’eau est bleu transparente, le paradis sur terre…

Bonsoir,

Comme je ne suis jamais allé sur cette île, j’ai tapé "Koh Racha " sur google et…
je suis tombé sur des vues superbes …si on est amateurs de bateaux.

Rarement vu des plages avec autant de hors bord, long trails, catamarans, trimarans, vedettes, speed boat …
Je me demande comment il peut rester des poissons dans le coin. En fin de saison, ça doit empester la crème solaire.

Pour ce qui est des plages, il doit certainement y en avoir des désertes.
Mais vu le nombre de touristes que j’ai vu sur les photos, ces plages doivent être désertes entre 23 heures et 5 heures du matin.

Si il y a un coin tranquille sur cette île, vous auriez pu faire l’effort d’en raconter un peu plus.
Donner un nom d’hotel ( éventuellement l’endroit où il se trouve, ainsi que le prix des prestations… ).
Je suis allé dans une quinzaine d’îles en Thaïlande.
Koh Racha me semble être l’île la plus blindée de touristes que je connaisse et son authenticité me fait penser à Disneyland.

A moins que vous soyez en mesure de me démontrer le contraire.
Mais sur ce forum, c’est souvent service minimum.

Pour rester positif.
La plupart des îles du sud vivent en grande partie du tourisme. Certaines sont un peu plus préservées, à l’exemple de Ko Tarutao ( que je ne connais pas ), mais il ne faut pas trop rêver.
Ko Sukorn a encore une petite coloration traditionnelle, mais question eaux limpides, c’est pas ça, Muk,
Par rapport aux images de Racha, Bulon, Kradan, Muk et même Lanta me semble moins blindées de touristes et de …bateaux.

Merci pour ce commentaire très constructif Raoultabille.

Le moins que l’on puisse dire c’est que pour quelqu’un qui a visité une quinzaine d’îles en Thaïlande, vous ne semblez pas en avoir une seule à suggérer à Labille85. Donc bon… facile de critiquer.

Pour en revenir à Koh Racha. Qui dit belle île, dit touristes. Toutefois 99% des touristes qui visitent cette île ne le font que pour la journée (et plus précisément de 10h à 14h30, heures d’arrivée et de départ des bateaux) donc le reste du temps l’île vous appartient.

Sans rancune,
Hugo

Sauf votre respect,Raoultabille,votre

Sawasdee Labille85,

Welcome sur FdR et félicithaïtions pour votre projet.

Votre question me paraît légitime,du reste déjà moulte fois posée et “renseignée”.Je vous renvoie au moteur de recherche du forum.

Je ne saurais vous indiquer des noms d’îles qui matcheraient à coup sûr votre attente,par contre me permets un ptit conseil: tout est affaire de choix de plage,sur une île.Chaque île,plus ou moins “touristique”,possède une ou plusieurs plages cool/préservée.Sachez la/les trouver.
L’écueil n’est pas tant de dénicher la jolie plage,les coins de jungle où randonner,ça presque toutes les îles peuvent vous l’offrir,mais la tâche est plus difficile pour le snorkeling.La surexploitation touristique (millions de visiteurs depuis plusieurs décennies) a laissé des traces…
Ceci dit,gardez confiance,vous trouverez votre bonheur exotique,avec un peu de feeling.

Bonne prépa de votre voyage Siamois.

Cdlt,

Chôkdâne.

Evidement , tous ces aventuriers qui cherchent le " coin pas gavé de touristes " se retrouvent dans des endroits dont ils font des lieux hyper fréquentés par leurs pairs !
D’ailleurs on voit rarement de remerciements de leur part aux réponses …

Bonsoir Chôkdâne,

Si vous aviez pris le temps de me lire, vous auriez vu qu’après avoir fait part de mes doutes sur le côté " authentique, calme et réservé " que recherchait Labille85, j’ai écrit à HugoVoyage:

“A moins que vous soyez en mesure de me démontrer le contraire.”

En ce qui concerne l’expression " service minimum ", je l’ai utilisé car sur les forums GdR et VF, les intervenants en racontent le moins possible.
Hugo se contente de donner le nom d’une île.
Pas d’infos sur " comment y aller ", " où aller “,” avec qui aller pour pour le snorkeling “, " quelle ballade recommander” " combien ça coûte "…
Rien de plus que le nom.
Quand on lui demande l’heure, il doit répondre "3 ", ou "5 ", les minutes ça doit être trop compliqué à dire.

Dans ce domaine, vous n’êtes pas mal du tout.
Vos interventions sont souvent pour vous l’occasion d’avoir le sentiment d’être drôle. Ca respire la gfranche bonne humeur de chez Vermot ou des Pieds Nickelés.
Votre intervention sur ce topic déroge à vos habitudes.
Vous ne donnez aucune référence précises, vous ne suggérez aucun nom d’îles, mais vous donnez un excellent conseil.

" Allez -y au feeling…"

Après vérification, votre idée semble aussi marcher parfaitement pour la Mongolie Intérieure, la Patagonie, la Moldavie, la Corrèze, l’Ouzbèkistan, le Groenland, le Belize, la totalité de l’Afrique subsaharienne, Andorre, l’Amérique centrale, l’Inde, l’Asie du sud est…

Mais je peux me tromper :slight_smile:

Bonsoir Hugo,

Je me suis autorisé à dire ce que je pensais de votre recommandation concernant l’authenticité le calme et l’aspect préservé de Ko Racha.
Cela vous a peut-être échappé, mais j’ai écrit que par rapport à Racha, Muk, Bulon, Kradan… était moins blindées de touristes et de bateaux.
C’est une appréciation qui permet de faire un choix :slight_smile:
Dans d’autres messages, j’ai donné des infos sur ces îles.

J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les voyageurs qui interviennent sur certains forums pour donner des conseils ou des adresses , se contentent toujours de donner le minimum d’informations pour faciliter le voyage des lecteurs.

Ex pour Racha.
Dire où se prend le bateau, combien ça coûte, combien de bateaux / jour, combien de temps dure le voyage, quelle belle plage ?, quel bon coin snorkeling, bateau / prix/ avantages pour y aller, hotels /. indications de prix, bon/ mauvais resto , plats sympas / inconvénients de certains lieux,…
Il est évident que vous ne pouvez pas donner tous ces renseignements.
Mais quelques uns, cela doit être tout à fait possible.

Cdlt.

R.T.

Bonsoir Raoultabille,

Merci d’avoir pris le même temps pour me répondre que celui que j’ai pris pour vous lire.

Ma question interrogeait uniquement une contribution basée sur une photo ou une réputation/le on-dit,si vous me permettez vous n’y avez pas répondu.

Pour le reste,vos amabilités habituelles,disons magnanimement qu’<à frotter la tête d’un âne,on perd son savon>.
Le petit conseil que j’adresse à notre camarade initiateur du topic,je suis désolé qu’il ne vous intéresse/interpelle pas.Vous n’avez du reste besoin de conseil de personne,je présume et vous en félicite.

Mais y a pas d’souci,prenez soin de vous.

Chôkdâne.

Cher Raoultabille,

Exactement comme moi pour Ko Racha ! Et je ne me permets en aucun cas de vous parler de

Bonjour

On peut le faire si on y relève des erreurs flagrantes
Sinon : tout à fait d’accord avec vous

Bonsoir,

Merci aux personnes qui pourrissent les forums de remarques et de jugements de valeurs pas franchement utiles! cela n’apporte aucun éléments de réponse à la question initiale, ce qui est quand même l’objectif principal de ce forum me semble-t-il. Nous venons ici pour obtenir des informations et non pour assister au spectacle de vos disputent. Je pense qu’il y a suffisamment de forum sur interent pour trouver le forum “débat” qui vous conviendra! Si certains sont agacés ou on des remarques à faire qu’ils ouvrent une discution pour cela… (tiens je vais peut être le faire à ce sujet!) Cest déjà pas évident de lire tous les posts pour trouver les infos que l’on cherche, mais quand on lis une discution qui partait bien mais qui est avortée par une dispute c’est les glandes! Les gens délaissent les conversations qui tournent au règlement de compte et le pauvre posteur se retrouve sans rien.
Mieux vaut s’abstenir que faire des interventions contre productives!

Merci de votre compréhension!

Sujets suggérés

Services voyage