Quelles îles pour 7 jours en mai en Grèce

Forum Grèce

Bonjour a tous, nous partons mon frère et moi 1 semaines en grèce, arrivée a athène départ de athène.
Nous aimerions visiter deux iles (si possible)
Nous partons dernière semaine de mai.
J’aurai aimer savoir si vous aviez des conseils ou un plan
de vol (ou de mer lol)
(surtout pour les iles, ainsi que les jours), sachant que nous sommes plutot routard.

merci encore et désolé assez vague…

Oui trop vague pour vous répondre!

On ne connait pas votre budget, vos gouts, le but des vacances (repos, visite culturelle, plage, randonnée, sorties en boite etc etc)

Parcourez un peu le forum pour voir ce qui a été proposé et revenez avec des questions précises. Sinon il faut un guide pour répondre…

Bonjour Midou313,

Effectivement, il existe environ 200 îles habitées en Grèce … Les îles sont réparties en archipels. Je te conseille de visiter deux îles du même archipel sous peine de galérer à mort avec les bateaux.

• Cyclades : archipel le plus connu, avec Santorin, Myconos, Naxos, Milos, etc.
  • Dodécanèse : proches des côtes turques
  • Sporades : entre Athènes et Thessalonique
  • Ioniennes : proches de l’Albanie, pas très commodes à rejoindre depuis Athènes.

De manière générale, fin mai, ça reste encore l’avant saison donc pas trop de touristes (sauf à Santorin). Pour les îles que je connais, pas difficile de faire du camping sauvage, mais nécessite un peu d’organisation et de louer une voiture.

Attention le camping sauvage est interdit par la loi en Grèce.
S’il est peut etre toléré dans certains endroits, dans d’autres il est fortement déconseillé sous peine de problèmes avec la police et les locaux.

Bonjour,

Si c’est pour répondre des “conneries” il faudrait mieux vous taire …!

En effet le camping sauvage est strictement interdit en Grèce et pour des raisons que vous pourriez deviner avec un peu d’intelligence, les incendies !

Sans doute que les 100 morts de 2007 dans le Péloponnèse ne vous ont pas marqué ! oui bien celà vous laisse indifférent !

De plus les autorités peuvent certaines fois être assez répressives à l’égard des contrevenants et si quelques jours de vacances en prison (oui ça arrive !) vous attire, peut être que les personnes que vous conseillez n’en ont pas envie alors réfléchissez un peu à ce que vous écrivez !!!

Quant à vos leçon de géographie, les ioniennes ne sont pas qu’en face l’Albanie, je vous signale que Cythere fait partie de ces îles et qu’elle est plein sud du Péloponnèse donc bien loin de l’Albanie !!!

Cordialement

Bonjour,

Je pratique un tourisme respectueux de l’environnement. Je ne fais pas de feu et ne laisse pas de déchets derrière moi. Je précise ceci quant à vos réserves manifestes concernant mon intelligence. Malheureusement, cette intelligence du voyage n’est pas partagée par tous.

Quant à mes leçons de géographie, je rectifie en disant simplement que les îles Ioniennes s’étirent du nord au sud de la Grèce, côté ouest, et qu’à mon sens ce ne sont pas les plus pertinentes à visiter lorsqu’on arrive à Athènes et qu’on ne reste qu’une semaine.

Je vous serais reconnaissante de faire preuve d’un peu plus de courtoisie et d’éviter les accusations gratuites aussi bien qu’arbitraires.

Bonne journée.

Paliorema,

Tu pratiques peut etre TOI un tourisme respectueux mais ce nest malheureusement pas le cas de tout le monde. De plus quand on visite un pays il vaut mieux respecter les lois. Donc il faut rappeler que certes toi tu as fait du camping sauvage mais que c’est strictement interdit et ne pas inviter d’autres personnes à le faire car elles peuvent avoir de très gros problèmes.

Il ne semble pas inutile de rappeler que l’interdiction vaut autant pour éviter les incendies, que pour protéger les gens qui campent si un incendie se déclare en pleine nuit !
Pour vivre dans une région méditerranéenne (et pour avoir traversé tout le Péloponnèse en 2007 après les incendies), je peux vous dire que j’ai failli par 2 fois perdre ma maison, et que nous nous sommes trouvés encerclés par les flammes un soir en rentrant de chez des amis… Très grosse frayeur, ça fait des années mais j’y pense toujours. J’espère qu’il n’y avait pas de campeurs sauvages dans le coin, en train de dormir !
Des centaines d’hectares peuvent brûler en quelques heures, et quand on n’habite pas une région méditerranéenne on ne peut pas comprendre. Je conseille à Paliorema de venir faire un stage chez les pompiers, ça lui évitera de donner ce genre de conseils.

Sujets suggérés

Services voyage