Bonjour, dans le cadre d’un voyage d’un mois au Pérou en novembre prochain, je souhaite passer quelques jours sur le lac Titicaca. Quelles sont les îles à privilégier pour la visite et pour dormir? J’ai l’impression qu’une incursion en Bolivie pour visiter l’isla del Sol serait intéressant. Cela s’impose-t’il si l’on a déja visité les îles coté péruvien? Merci de m’éclairer.
bonjour
si tu veux vraiment sortir des circuits tres touristiques, tu peux aller dormir sur Anapia dans une association d’habitants
el nino
Bonjour,
Du côté péruvien, privilégiez les îles d’Amantani et de Ticonata pour les nuits chez l’habitant, ainsi que les bords du lac Titicaca (péninsule de Capachica). Les paysages y sont magnifiques et ce sont des coins très peu touristiques.
Si vous voulez évitez la foule, n’allez pas sur les îles Uros…
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
Carole.
Hola , nous sommes TOUJOURS les même à répondre
Ceci dit vu les autres réponses = je te conseille tout de même d’aller faire un tour sur l’Isla del Sol ( restes y 2 jours ) Dommage de ne pas y aller vu que tu restes 1 mois au Pérou .
J’ai adoréééééééééééé . Tu peux avoir mon compte rendu si tu es interessé ?
FLORA
Bonjour,
Nous rentrons du Pérou avec mon copain et nous avons passé 3 nuits chez l’habitant sur le lac Titicaca. L’endroit qui nous a le plus séduit est le petit village de Llachon sur la péninsule de Capachica, où nous avons séjourné chez Félix. Il est difficile de trouver une personne plus adorable que ce péruvien qui vous accueille avec un sourire plus large que son propre visage.
Sur l’île d’Amantani il commence a y avoir de plus en plus de touristes donc pas forcément le meilleur plan (tous les soirs est organisé une fête en costumes tradi mais… Pour les touristes…)
Bon voyage le Pérou est un pays magnifique
Laurine
Bonjour la urine, c’est bien difficile de choisir parmi ses beaux compliments envers les gens et endroits à visiter. Concernant Félix il en sur l’île llanchon même?? Cela se passe comment, visites dormir etc… Merci d’avance pour tes reseignements .
ah!! Nous y allons au mois d’août cette année, et ce une bonne période pour le climat??
Cordialement
En fait Felix peut vous organiser le logement, les visites sur le lac, tout a la carte, et en prive,… cest de le consulter et lui dire ce que vous voulez faire.
Voici son email
hospedajesamary@hotmail.com
et voici son numero de telephone:
951664828
au plaisir de vous aider
Arnaud et evita
Lors de votre passage à Puno, vous n’avez sans doute pas rencontré ISAAC de l’hôtel Cricarlet. Il mérite aussi d’être classé dans cette même catégorie de personnes à la fois très souriante, extrêmement accueillante et toujours prête à vous rendre service car soucieuse de la qualité de votre séjour au Pérou.
JLMA
Bonjour,
Les conseils et anecdotes fusent pour les visites de titicaca, je pars cette année au perou à cheval sur mai-juin.
Pour toutes les visites que vous avez fait, et pour les logement chez l’habitant, vous aviez, en générale, réservé en avance ou vu sur place au moment même??
Merci,
Antoine
Bonsoir, Nous avons un dilemme, et nous ne savons pas que choisir entre le lac côté péruvien ou bolivien. Malheureusement nous avons seulement la possibilite de faire un des deux. Notre temps est trop court.
Nous avons lu les nombreux commentaires sur tous les forums de Bolivie et il semble que le côté bolivien est mieux? Copacabana et Isla del sol?
Sophie et Aude
Bonjour,
Personnellement je connais Amantani, Taquile et Isla del Sol. Les trois sont belles. Je me baserais plutôt sur la logistique. Allez vous en Bolivie? Si vous n’allez pas à La Paz, restez sur une ile péruvienne. Aller à isla del Sol prend du temps. Il faut aller à Copacabana, les bateaux partent ensuite plutôt le matin vous risquez de perdre un à deux jours pour cette raison.Le circuit actuel amène la plupart des touristes à dormir à Amantani. Si vous pouvez y rester au moins un jour complet (donc plutôt deux nuits sauf à arriver très tôt) vous serez tranquilles toute la journée. On peut en faire le tour et monter au sommet en une journée. A Taquile il y a “du monde” plutôt dans la journée (les gens dorment à Amantani et sont déposés sur le trajet du retour quelques heures à Taquile). La plage qui est au sud est sympa, mais il faut rester toute la journée (donc aussi plutôt deux nuits) pour vraiment pouvoir y aller (nous n’avons d’ailleurs croisé aucun touriste sur le chemin, mais c’était en janvier).Je vous conseille de rester une à deux nuits sur l’ile que vous choisirez, difficile de conseiller laquelle. J’aurais plutôt une préférence sur le côté Pérou, mais Isla del Sol est elle assez découpée avec plusieurs péninsules.
Bonjour à tous,
je reviens d’un séjour au Pérou et j’ai passé une nuit chez l’habitant sur l’île d’Amantani.
Mon ressentit est le suivant:
Très bon accueil par les familles, déjeuner avec la famille puis visite de l’île avec une ascension pour aller au temple de la pacha tata afin de profiter du coucher de soleil, dîner avec la famille d’accueil et soirée dansante en costume traditionnel.
Comme le dit Laurinne31, c’est vraiment pour les touristes…et en effet nous sommes nombreux mais cela reste un moment convivial.
Je m’attendais à des conditions plus difficiles en terme de literie (mais tous les touristes présents n’ont pas forcément eu le même traitement - idem pour la cuisine)… donc au final cela a été une belle expérience.
Cordialement
Bonjour El Nino,
Il y a 2 ans, tu disais sur le forum que l’île d’Uros Aruma Uro restait une des rares iles authentiques… qu’en penses tu actuellement? me la recommanderais tu?
Merci par avance de ta réponse.
Martine
bonsoir
Désolé, je n’ai jamais parlé de l’île d’Uros Aruma Uro pour une bonne raison qu’elle est consacrée au tourisme de groupe
Ce qui est drôle, c’est que tu fais reference à Anapia…tu as un problème de geographie peruvienne… lol
el nino
Et toi un problème de dates!!! lol
Nous avons adoré Taquile mais concernant les îles flottantes nous avons préféré dormir à Puno car c’était beaucoup trop touristique… si tu veux plus de détail sur notre experience tu peux faire un tour sur mon blog: www.ballerinasandsneakers.wordpress.com
Hello! J’aurais une petite question au sujet de Felix. Savez vous si le mail est toujour valable et sinon comment le contacter à présent ?
Voila