Quelles plages sont les moins touristiques au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je souhaite partir en voyage avec mon copain cet été et c’est notre premier voyage. On souhaite passer 2 à 3 semaine au Sri Lanka et passer quelques jours se reposer au bord de la mer.
Est ce que vous connaissez des plages moins tourstiques que d’autres, sans trasats à la chaine et pas bondées ?

Merci d’avance de vos réposnes,
Si vous avez des conseils autres, je suis preneuse !

Bonjour camillegbx,

À Bentota, dans le Nord Ouest (à moins d’une heure de l’aéroport) se trouve Bentota.La plage est immense, magnifique et il n’y a jamais personne. Nous avions adoré.

Notre hôtel était justement face à la mer. Son nom : centara resort bentota.

J’espère que cela t’aide ! N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Hugo

Hello,
en 2012, sur la côte nord est, Kalkudha, nous étions SEULS sur une magnifiqueplage de 2 km, 2 ou 3 cheap guesthouses hors ghetto. Oh bonheur on accède à Kalkudha en train. Go and see, enjoy. Jean pierre

Bonsoir,
Tout ça dépend de ce que tu recherches comme hébergement. Sur les plages citées plus haut, il y a beaucoup de grands resorts très chers. En revanche, nous avions trouvé un petit village dans le sud absolument authentique bordé de plages désertes et avec plein de poissons exotiques que l’on peut observer juste avec un masque et tuba presque sur le bord… c’est le village de Midigama, il y a plein de petites guest-houses chez l’habitant, petits restos pas chers et une petite gare. de là, on peut rayonner à Galle, Mirissa ou Polhena en bus ou en train sans problème. Nous y étions en mars dernier, tu peux voir la description là :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/midigama-du-14-au-19-mars-2016.html

Il y a aussi Tangalle qui à une magnifique mangrove et des kms de plages sauvages… j’en parle aussi dans mon blo…
Bon voyage
Ani

Bonjour,
attention aux choix en fonction de la saison ! Nous sommes partis fin juillet-début aout 2016 : à cette saison dans l’ouest et le sud, c’est hors saison pour la baignade : en effet, la mer est démontée et dangereuse, on ne peut pas se baigner (sauf dans les bouillons des vagues au bord). Du coup, à Bentota, et toute la côte sud, c’est désert, forcément… Il faut aller sur la côte est pour trouver une mer magnifique et baignable : nous avons trouvé une plage à Passikuda qui était vraiment déserte. Par contre, à Uppulaveli et Nilaveli, c’était la pleine saison (mais franchement ça ne donnait pas l’impression d’être vraiment bondé, sauf sur Pigeon Island!)
bon voyage !!
Cécile

Un très bel endroit : Arugam Bay (mais un peu long pour s’y rendre) Re: Quelles plages sont les moins touristiques au Sri Lanka ?  - ani54

voir ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/arugam-bay-du-2-au-6-mars-2016.html

Climat favorable et plage desert:
au nord de trincomalee au pearl oceanic resort en bord de plage (voir sur google maps). 2km de plage avec 2 vaches et 3 chiens et pas un chat. On y a passé 3 jours fin juillet 2015 et franchement on regrette de ne pas y être resté plus longtemps. Après cela depend de votre budget (50 balles la chambre de 2) et si vous êtes pressés lorsque vous passez à table ( service très long à l’époque, mais une fois qu’on a compris on s’adapte en prenant le rythme).
Pigeon island pas loin pour le snorkelling (mais là vous ne serez pas tout seul).

petite photo: juillet 2015 à partir du pearl oceanic

Sujets suggérés

Services voyage