Alors voilà je voudrais repartir en voyage aux USA, pays que j’aime tant depuis un sejour à New York et un road trip dans l’ouest…
Je souhaiterais le réaliser en 2018 pour une durée de 2 à 3 semaines mais mon plus gros dilemne et que jai 2 enfants qui auront 5ans et 2ans 1/2 et que je ne sais absolument pas où aller!
Tout m’intéresse… mais avec 2 petits je souhaiterais savoir où partir pour que nous puissons profiter un maximum!!! Car ce genre de voyage à 4 représente un gros budget et je ne voudrais pas regretter un voyage arrivé trop tôt (par rapport à l’âge de mes enfants).
J’attends vos conseils avec impatience
Merci
Signé “une éternelle indécise”
marie_31_12
tu peux aller ou tu veux mais par contre il faut un peu adapter / age
eviter les trop longs parcours en voiture donc ne pas vouloir en faire un maximum !!
selon la saisons eviter les endroits trop chauds en plein été
bien choisir son vol (le decalage horaire de la cote est est plus facile à encaisser que celui de la cote ouest) eviter les nombreux transits et privilegiers les vols directs
perso avec de jeunes enfants j evitais les grandes villes qui les interressaient pas du coup
je privilegais les petites balades dans de beaux endroits (donc par ex on n’est descendu dans le grand canyon et les balades on ete limité dans bryce ) , les plages , les bords de rivieres , les parcs naturels , la visite d un aquarium par ex ou d un petit musée (vie locale , ferme ,dinosaure etc )
meme avec de jeunes enfants nous avons toujours campé
les filles adoraient jouer dans la nature plutot que sur le parking du motel
faire un feu de camper et un BBQ tous les soirs , regarder les etoiles etc …
on choisait les campings semi sauvages des parks (nationaux ou regionaux )
genre
avec mes filles dans ces tranches d ages j ai ete 3 fois aux us
oregon
californie du nord (entre SF et la fontiere avec l oregon )
utah
comme tu peux le constater je n ai pas suivi le conseil pour le decalage horaire !!
Anonyme3
Merci pour la reponse. Du coup je cible de plus en plus un road trip de Seattle à San Francisco, car dans l’Est difficile de ne pas faire trop de grande ville. Par contre, je pense éviter le camping, c’est pas notre fort . Pouvez me dire les endroits qui vous ont vraiment plu dans l’Oregon et la Californie du nord? Car difficile de trouver des infos sur ces régions !!
marie_31_14
il y a eu qq discussions
je me rappelle à epoque le guide du reoutard s arretait au nord de san fransico (comme s il n y avait rien au dessus)