Bonjour à tous
Voilà ma compagne est moi nous souhaitons partir15 à 18 jours pour visiter les plus beaux paysages de l’ouest du Canada
Qu’elles sont d’après vous les lieux à ne pas manquer en Sachant que nous souhaitons voir les ours et les grizzly et les grand mamiffaire marin et ces lacs majestueux et ces forêt incroyable
Merci d’avance
Cordialement
Matthieu
Bonjour Matthieu,
Quel que soit votre itinéraire, vous avez de grandes chances de voir des ours (parcs des rocheuses ou île de Vancouver).
Nos circuits passaient par les parcs de
- Banff
- Yoho
- Jasper
- Mont-Robson
- Wells Gray
ainsi que sur l’île de Vancouver sur laquelle nous avons visité le Pacific Rim National Park (la partie de ce parc située entre Tofino et Ucluelet).
Nous avons vu des ours noirs, mais je ne me souviens pas avoir vu un grizzly.
Pour les grands mammifères marins,
- soit, vous faites une excursion en mer au large de l’île de Vancouver ;
- soit, vous les voyez dans l’aquarium de la ville de Vancouver, situé à Stanley Park (www.vanaqua.org).
En ce qui concerne les lacs, parmi les plus beaux que j’ai admirés, je citerai :
- les lacs Moraine, Louise et Peyto dans Banff National Park ;
- Emerald Lake dans Yoho National Park ;
- Maligne Lake dans Jasper National Park
J’ai aimé aussi Cavell Lake et son glacier Angel.
La forêt est aussi le domaine des moustiques. Ces petites bêtes se régalent grâce aux nombreux visiteurs et elles piquent, même à travers les vêtements en coton. Je vous conseille d’utiliser un spray efficace quand vous serez dans les zones forestières (notamment en bordure de Emerald Lake, Moraine Lake, Maligne Lake, le parc de Wells Gray et l’île de Vancouver).
18 jours ne seraient pas de trop si vous désirez visiter un peu l’île de Vancouver en plus des principaux parcs naturels des rocheuses canadiennes.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour Matthieu
Hyacinthe a tout dit… ou presque.
Si vous voulez mettre des images sur les lieux qu’elle décrit, voir mon récit avec vidéo sur notre circuit au canada ouest:
http://voyagesdepatrick.hautetfort.com
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
Bonjour,
Je suis allée voir votre blog, Patrick, il est très intéressant.
Notre dernier circuit dans l’ouest canadien ressemblait beaucoup au vôtre. Nous y sommes allés à la même période, mais en 2010.
En lisant le descriptif que vous faites du ranch de Clearwater, j’ai pensé au “Trophy Mountain Buffalo Ranch” d’où mes filles sont parties faire une promenade à cheval et où nous avons dîné. Mais, nous n’y avons pas dormi.
Nous n’avons pas vu le feu d’artifice au port de Vancouver. Je pense que nous n’y étions pas le bon jour. Comme vous dites qu’il a eu lieu le dernier soir de votre circuit, je pense que c’était un 26 juillet. A cette date là, nous étions encore sur l’île de Vancouver.
Je ne fais pas de blog, mais j’ai publié des photos que vous pouvez voir en cliquant sur mon pseudo. Vous pouvez aussi les retrouver en allant à la rubrique “Communauté” > “photos de voyage” > “Canada” puis, cliquez sur les parcs de l’Alberta et de la Colombie Britannique.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe
Avec un peu de retard, je tenais à vous remercier pour vos compliments au sujet de mon blog…
Je crois que le ranch dont vous parlez est le même que celui où nous avons logé. Ma fille qui est fan d’équitation avait regretté de ne pouvoir y faire une promenade à cheval car nous n’y avons dormi qu’une seule nuit !
Nous avons eu plus de chance avec le feu d’artifice…
J’ai été visionner vos jolies photos : c’est amusant de voir qu’à plusieurs années de distance, nous étions au même endroit pour prendre la même photo ou le même plan vidéo !!!
Bons futurs voyages, nos périgrinations se croiseront peut-être encore un autre jour …
Patrick
Bonjour Patrick,
Nos filles aussi sont fans d’équitation. Quand nous sommes arrivés au ranch, nous avons demandé si elles pouvaient faire une promenade à cheval. Une personne du ranch (d’origine allemande, je crois) connaissait des mots de français et a donné à nos filles quelques explications sur l’équitation western. Il leur a prêté à chacune une bombe et elles ont pu faire une promenade à cheval avec une guide. Elles étaient seules avec la guide.
Pendant leur promenade, nous sommes allés voir Moull Falls. On peut descendre jusqu’en bas de la chute d’eau.
Nous avons bien aimé l’ambiance du ranch où nous avons passé la fin de la journée et avons dîné.
Nous avons passé la nuit dans un motel de Clearwater.
Je pense que la plupart des touristes prennent des photos qui se ressemblent parce qu’on passe par les endroits les plus connus pour leur beauté.
Bons futurs voyages également !
Hiacinthe