Quelles sont les activités incontournables à faire ou visiter à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous partons à l’ile maurice pour les prochaines vacances de février pendant 13 jours. C’est la toute première fois que nous y allons.
J’aimerai savoir pour vous quelles sont les activités, le visites et les loisirs incontournables à faire sur place pour ne pas regretter d’être passé au travers des plus belles excurssions à faire.
J’ai acheté plusieurs petits guides mais au vue du grand nombre de lieux à visiter et d’activités proposés qu’ils nous suggèrent dans chacune des régions de l’ile maurice, nous ne savons pas vraiment que choisir, vue l’ambarras du choix.
Pour ceux qui connaissent ou ont déjà visité cette belle Ile, je souhaiterais savoir pour vous quelles ont été les activités qui vous ont semblé vraiment à ne pas rater, et qui vous ont laissé un souvenir impérissable et inoubliable de votre séjour là bas ?
Je vous remercie d’avance de vos commentaires.
Jolima

Bonjour,

Je suis depuis un mois à Maurice et j’ai pu faire quasiment toutes les activités proposées ainsi que le tour de lîle entièrement car j’ai pris une voiture.

Où allez vous résider ?

Le parc aquatique en bateau au départ de Blue Bay, et différents spots de snorkling dans le plus grand lagon de l’île, en continuant par l’île aux aigrettes, l’île au phare pour déjeuner, et terminer par l’île de la passe.

Marcher sous l’eau : ludique

Le Sea kart est fantastique à Rivière noire : inoubliable

Attendez d’être sur place pour acheter vos excursions et négocier un maximum.

L’île aux 2 cocos

Parasailing à partir de Grand Baie ou l’île aux cerfs.

Bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour votre réponse, nous avons trouvé une location à Pointe d’Esny, près de blue bay et mahébourg, ce qui me semble bien situé pour un départ pour toutes les excursions en mer. Nous avons aussi loué une voiture pour nous déplacer dans toute l’ile pendant la durée de notre séjour.

Nous souhaitons nager avec les dauphins, faire du snorkelling,visiter aussi l’intérieur de l’ile et voir tous les endroits interessants à faire qui soient inoubliables.

J’ai retenu en lisant d’autres rubriques les références de personnes qui proposent des prestations intéressantes pour des excursion en mer, mais vous dites qu’ils vaut mieux voir sur place pour réserver ?

En février est ce foule à l’ile maurice ? Y a t’il beaucoup de touristes, vaut il mieux réserver sur place ou à partir de la France sur leur site ?

J’ai retenu, les cascades à l’intérieur de l’ile à visiter, l’île aux cerfs, le jardin pamplemousse, l’ile aux cocos. Y a t’il d’autres endroits à ne pas oublier de visiter ?

Jolima

Bonjour

Tout dépend de vos affinités, si vous partez avec des enfants ( je suppose car vous etes en plein dans la période de vacances scolaires )

Blue bay est bien situé pour les visites du Sud…mais loin de tout quand on veut vori les sites du Nord / Nord Ouest. Il faut minimum 1h30 pour faire Blue Bay Cap Malheureux…voire plus si vous etes aux heures de pointe a Port louis

Donc mon expérience de visite sur l’ile, avec et sans enfants :
Pamplemousse + le musée du sucre ( couvre une belle partie de l’histoire de Maurice dans une ancienne usine de canne) - 1/2 journée
La route du thé et visite des usines de thé de Bois chéri - dernière usine en fonctionnement de l’ile. Super interessant et site sympa - 1/2 journée
Parc Vanille - quelques heures (2 ou 3 heures) dans un parc avec croco, tortues / singes et végétation endémique de Maurice

A faire absolument : une sortie à la journée sur l’ile plate.
Traversée en bateau ( comptez environ 1.30 h depuis Péreybère / Grand Baie) et passez la journée sur une ile de carte postale avec très beau lagon.
C’est La Sortie à ne pas manquer…journée intensive car ua départ de blue bay il faut ajoute quelques heures de trajet A/R
Pour ma part, je passe souvent avec le bateauy Baba Cool au départ de Péreybère.Super sympe et petite structure !
Sinon vous avez aussi le bateau La mouette au départ de Cap Malheureux

Nous ne faisons plus l’ile aux cerfs depuis qq années…trop de monde et trop touristique à mon goût masi ca reste trèe beau!

Le Lac Sacré et le temple hindou . Fin février il ya la fête de Shiva avec un rassemblement sur le lac…impressionnant à voir et à vivre !

une demi journée à Port Louis, pour le marché, la citadelle et le vieux quartier

pour les plages, vous pouvez faire mont Choisy, tour aux biches, et Péreybère dans le nord et surout Cap Malehureux face à Coin de Mire

Bon séjour

Nous y serons dans quelques jours aussi…nous avons hate, même si cela fait la 7 ou 8 eme fois que nous y retournons :slight_smile:

bonjour,selon moi à faire:

• saut en tandem en parachute
  • aventure du sucre pour comprendre l’histoire de maurice
  • voyage en sous marin à 35 mètres de profondeurs
  • jardin de pamplemousse
  • parc vanille
  • route du thé

• voila, et surtout BONNES VACANCES !!!

le nord de l’ile avec le jardin botanique ,le marche de port-louis,la citadelle,quartier chinois un peu calme,le caudan ,le sud de l;i’e avec terre des couleurs de chamarel et cascade,gorge de la riviere noire,lac sacree de grand bassin …et gris gris,
Activites pour les dauphins dolswim tres pro!!!
ile aux cerfs plein de prestataires et sinon comme vous seriez a blue-bay mieux de prendre le bateaux de blue-bay avec Pascal,francaise etablie a Maurice,y a que ca maintenant .
Sinon bonne Vacances.
TM

bonjour jolima07 ,

mon ami et moi serons aussi en fevrier dans une location sur pointe d’esny . Il semble que ce côté de l’ile soit trés joli .
Avez vous reservé vos billets d’avion ? si oui , vous partez avec compagnie?
Nous sommes dans les préparatifs et n’avons encore programmé aucune excursions contrairement a vous.
Bonne fin de preparatifs…

Sujets suggérés

Services voyage