Quelles sont les îles grecques à ne pas rater pour les plages et belles balades

Forum Grèce

Bonjour à tous
Je prepare notre voyage de 6 semaines dans les îles grec dont 2 jours à Athènes au retour. (Fin août à début octobre)
Pouvez vous m’indiquer quelles sont les îles à ne pas rater pour les plages bien sûr et où nous pouvons faire de belles ballades. Peut on envisager le camping pour diminuer le coût. Pour nous le voyage c’est sac à dos baskets et cherchons l’authenticité.
Si vous avez des indications et des conseils ce serait sympa.
Merci à tous

Hello Baboune,

Voici une piste qui pourrait vous interesser (parmis des dizaines d’autres)

Du Pirée, prenez le Dionisios Solomos de Zante Ferries . C’est lent mais c’est pas cher et vous n’'êtes pas pressés. Attention il ne part pas tous les jours de la semaine.
4 heures plus tard vous serez à Serifos.
Serifos n’est pas dans le style typique blanc et bleu du cliché de l’île des Cyclades, elle est plutôt montagneuse, les bus y sont plutôt rares, mais c’est bien quand même.

A Serifos il y a un camping que je n’ai pas pratiqué mais que je connais tout de même.
Le Camping Coralli . C’est à 200 mètres du port, à Livadi. A 20 mètres de la plage de Livadakia qui est du style familial. Il y a un bar, une piscine, vous pouvez apporter votre tente ou en louer une, voire même louer un Bungalow
A Livadi y’a du mini market, de l’épicerie, de la p’tite boutique, du bar, et une enfilade de restos sur le front de mer. Pour changer de la plage de LIvadakia vous prenez vos tongues et vos serviettes et marchez 200 mètres vers le sud via un petit chemin jusqu’à la plage de Karavi. En étant motorisé vous pouvez pousser vers l’ouest jusqu’aux plages de Vagia et Ganema.
Pour les balades il faut partir vers Chora, l’ex capitale et aussi continuer vers le nord.
A Panagia, un village de 50 habitants à tout casser il y a un superbe café épicerie où les chips côtoient les paquets de lessive. Tout au nord il y a une plage, Sikamia Beach, que je ne connais pas car ma passagère faisait une overdose de virages et autres slalom entre les chèvres.

Vous passez quelques jours à Serifos puis vous reprenez le Dionisios Solomos pour continuer vers Sifnos ou Kimolos, ou les deux.
Dans la catégorie camping, il y en a un aussi à Sifnos (au port d’arrivée Kamares), en revanche je n’en connais pas à Kimolos.
Cela dit autant à Sifnos qu’à Kimolos il y a des possibilités d’hébergements pas chers et sympas.
A Sifnos, comme vous en aurez marre du camping et qu’à Sifnos on peut faire mieux que Kamares, vous irez peut-être dans le vieux village de Kastro, en surplomb de la mer où Aris et Maria vous plairaient peut-être… C’est comme à Santorin mais en mieux puisque vous pouvez installer votre Jacuzzi / Spa vous même sur la terrasse avec une bassine prise de dessous l’évier.

Bon allez ça suffit.

Bonjour Baboune. Je rentre des Cyclades notamment Serifos . Oui belle ile mais nous n’avons ps pu bouger du tout en scotter a cause du vent. on a loué une voiture et pas pu profiter des plages.
Nos aimons beaucoup Naxos qui a de très belles plages de sable fin. vers Agia Anna et Plaka. Il y a justement un camping à Plaka direct à la plage en face. Des bus tous les quarts d’heures vous déposent depuis Naxos Chora. Nous avons pratiquement fait toutes les Cyclades et Naxos restent notre préférée. Nous connaissons aussi Sifnos mignonne. Milos aussi est très belle.

Bonjour,

Nous avions beaucoup aimé l’ile de Milos dans les Cyclades :slight_smile: Pour vous donner une idée, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. C’est par ici >>> Voyage Milos

Bonne journée
Delphine

Bonjour, nous avons visité santorin, sifnos et milos. Notre coup de coeur va à milos aux paysages variés. De plus tout l’ouest se visite uniquement avec des 4 X 4 donc il n’y a personne sur cette pârtie avec des plages incroyales. J’ai fait une courte vidéo, si cela peut vous inspirer

Sujets suggérés

Services voyage