Quelles sont les must à faire à Lanzarote du 01 au 15 avril 2022 ?

Forum Canaries

Bonjour,

Quelles sont les “must” à faire à Lanzarote du 01 au 15 avril 2022 ?
Je ne cherche pas les activités attirant le maximum de touristes mais plutôt des choses à voir / faire en petit groupe.

Je veux éviter les lieux d’arnaques au profit de choses plus confidentielles avec guide local (par exemple en minibus).

Si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas à me les communiquer.

• Une escapade d’1 jour à Fuerteventura (pour y repérer l’une ou l’autre station pour un prochain séjour) est-elle faisable.

• Connaissez-vous la station Castillo Caleta de Fuste à Furteventura ? Est-elle un lieu de séjour idée ou est-ce un endroit (très) venteux ?

Merci pour votre collaboration?

verphil007

Hello ,
tout ce que ce peux dire, c’est que ‘Castillo Caleta de Fuste’ à Furteventura est un lieu TRS touristique : clubs de vacances, hôtels spécial touristes , …
Perdre 1 jour pour aller voir, sur une autre île , ce qui existe : pas nécessaire .
Comme vous ne dites pas ce que vous recherchez, c’est difficile de vous conseiller …

Vous dites : " … éviter les lieux d’arnaques au profit de choses plus confidentielles ! " : je n’aime pas l’expression : partir avec cette idée, c’est mal barré : comme si on vous attendait pour vous dévaliser !

Bonne vacances .

Lanzarote est une ile assez petite et peu peuplée. On peut découvrir les différents lieux par soi même et je ne vois pas l’utilité d’un guide. La location de voiture est la meilleure des solutions.
Il y a une atmosphère particulière dans cette ile. On la resent partout ou presque.
Les endroits à éviter sont à mon avis les stations balnéaires de costa teguise et dans une moindre mesure celle de puerto del carmen.
Ce qui a été réalisé dans celle de Playa Blanca est à mon avis remarquable…

Chère Brigitte,

Merci pour votre réponse.Elle m’est bien utile.

J’ai posé la question sur Castillo Caleta de Fuste’ à Furteventura parce que quelqun m’a proposé d’y aller, une prochaine fois, dans son appartement et que je n’avais pas grand chose comme renseignements. J’ai maintenant une idée plus précise de l’endroit.

Concernant les lieux d’arnaques, je me rends compte de mêtre mal exprimé : c’eut été préférable que je parle d’endroits, d’excursions… qui sont plutôt des “pièges à touristes” où tout le monde se précipite et que le caractère intimiste a complètement disparu.

Entretemps j’ai réservé une randonnée au parc national de Timanfaya en groupe de 9 personnes plutôt qu’avec un car où l’on est “collé” aux fenêtres pour prendre des photos et dont on ne peut pas réellement descendre. Si vous avez encore un “tuyau” pour Lanzarote, n’hésitez pas à m’en faire part. J’ai l’impression que les prix de certaines activités aquatiques ou autres (quads par exemple…) sont surfaits et que les descriptifs des agences ne correspondent pas toujours à la réalité. Pour exemple, j’ai lu sur la communauté Routard, des avis de personnes ayant fait une randonnée en quad mais étant restés en parmanence sur des routes macadamisées ! (Dans ce cas, je trouve qu’il s’agit d’une certaine forme “d’arnaque”).

Je pense que vous comprenez, maintenant , le questionnement de mon mail précédent. Sachez encore que je suis content d’avoir reçu votre réponse; je ne savais pas comment cela marchait réellement étant donné que je viens de m’inscrire sur le “Routard” il y a une semaine à peine, que j’y ai posé ma première question et que vous m’avez aimablement répondu dans un délai très rapide !

Je profite encore de l’occasion pour vous demander, si vous connaissez bien les Canaries, quelle autre île de l’archipel vaut vraiment le coup d’un séjour d’une dizaines de jours et à quelle période de l’année afin d’y avoir un climat favorable ?

C’est, en effet la première fois que mon épouse et moi-même, allons déposer nos valises là-bas !

Excellent continuation à vous.

Philippe

Bonjour,
Si vous voulez savoir quels sont les must de l’île, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site où je présente notre séjour jour par jour : Canaries sous titre carnet – A nous le monde
Je précise que nous n’aimons pas les lieux archi-fréquentés, et que nous n’avons été victimes d’aucune arnaque !
Bon voyage
Christine

Bonjour,
Je complète ma réponse précédente. En plus de Lanzarote, nous connaissons aussi Tenerife, que je recommande à 100%, surtout si vous aimez bien randonner.
Vous trouverez plein d’idées et de rando sur le même mien :
https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Bon voyage
Christine

Sujets suggérés

Services voyage