Quelles villes visiter pour la fête et le tourisme en Italie ?

Forum Italie

Salut tout le monde !

Alors voilà, j’aimerai visiter (pour la 1ére fois) l’Italie courant février-mars sur une période de 2 semaines.
J’envisageai de passer à Rome et Florence pour quelques jours, pour le coté culturel, ainsi que Milan.
J’ai entendu parlé de Bologne et de Rimini comme destinations prisées pour faire la fête et sortir le soir.
Pourrai-je avoirs quelques avis de connaisseurs ?
Où sortir le soir, quels lieux à faire absolument … ?
Des adresses d’hébergement éventuellement ? (Je suis assez attirée par les auberges de jeunesse pour avoir déja testé en Espagne).
Le top ce serait les centres historiques ou les vieux quartiers, bref étre en plein coeur de l’animation sans faire 100 bornes à pied car pas de véhicule,(déplacement en avion et/ou train).

Merciiiii d’avance de vos réponses :wink:
Manon

Bonjour,

Rimini est un lieu emblématique des soirées, mais c’est me semble-t-il qu’en été (sation balnéaire).
Bologne, par contre, est une célebre ville étudiante donc animée par des jeunes soiffards. C’est aussi une jolie ville.
Florence est plutôt sage, Milan est incontestablement la capitale de la night italienne. Rome n’égale pas sa rivale lombarde, mais propose de nombreux lieux d’animation pour la soirée surtout l’été) et se la joue plus décontractée.
Pour connaitre un peu, Rome est la ville italienne qui concilie mieux vos deux envies dans son centre historique (votre dernier paragraphe).

N’hésitez pas à me redemandez si vesoin.

la fête en hiver c’est dans les plus grandes villes : rome et milan à égalité au dessus du lot , ensuite naples , turin ,florence , gênes ,palerme ,bologne
rimini en hiver , sans être mort ( c’est une ville industrielle et universitaire ) , c’est largement en dessous des précitées

Sujets suggérés

Services voyage