quelques conseils

Forum Venise

Nous partirons de la région parisienne pour Vicenza ce vendredi pour 8 jours- nous ferons la route en 2 jours. Nous avons une petite location près de vicenza.Plusieurs questions :
Est-ce préférable (et plus économique) de laisser la voiture à la location et de faire les déplacements en train ou bien faut-il laisser la voiture près de Venise et si oui où ? je pense que les parkings sont très chers ? on m’a parlé d’un parking économique à Mestres ?
Y a-t-il des possibilités à Venise de déjeuner sans se ruiner ?
Si vous avez des suggestions, renseignements, conseils pour Venise, Vicenza et ses environs merci de me les communier en privé ou public.

Très cordialement,

bonjour,

vous pouvez laisser la voiture au parking gardé à mestre en face de la gare et ensuite vous prenez le train qui fait la navette vers venise toutes les 15 mn.

vous pouvez aller à venise avec la voiture, vous passez sur le grand pont sur la lagune et à la sortie vous prenez à droite “tronchetto” c’est en direction de l’embarcadère et le stationnement des bus internationaux. à peine sortie du pont à droite, ça descend sur 50m puis rond point encore à droite, ligne droite 200m et vous verrez un immeuble en face et une entrée sur votre droite en sous-sol et un panneau avec les prix à l’entrée. Je ne peu pas vous dire le prix de mémoire mais je vous assure que c’est nettement moins cher que piazzale roma, j’y étais en mars.
Vous allez ressortir du parking tout au bout de cet immeuble, vous longez l’immeuble en revenant vers l’entrée, de l’autre côté de la rue vous verrez une "percée " entre les immeubles, vous y passez et vous retrouvez sur la place du tronchetto et vous pouvez prendre la navette (genre de tram) qui rejoint venise piazzale roma ou y aller à pieds c’est pas loin.

en arrivant piazzale roma vous rejoignez le grand canal et si vous voulez manger à ce momlent là vous prenez le côté droit et tout de suite il y a un restaurant tenu par des indiens ou pakistanais, le serveur se tient dehors habillé de noir. On y mange très bien à prix “normal”. J’ai dit carrément au serveur : les prix affichés sur votre menu sont définitifs où il y a des surprises du genre " plus couvert, plus table et chaises etc;;;" il a rigolé et m’a répondu qu’il n’y a pas de ça chez eux.

sinon vous prenez un plan de venise et arrivé piazza san marco vous allez vers le fond de la place et vous prenez les petites rues en vous éloignant des touristes, il y a des rues où l’on ne passe pas à deux côte à côte et vous devriez tomber sur un tout petit restaurant ou sinon vous demandez à un vénitien ou une vénitienne " per favore dove si puo mangiare a prezzo buono ?" “s’il vous plait où peut-on manger à bon prix ?” et il vous indiquera.

Bon séjour et bonne visite. Ne gardez pas vos objets ou portefeuille à “portée de main”…des autres …! genre portefeuille dans la poche arrière du pantalon…j’ai vu des portables dans la poche arrière du pantalon…risqué…! le sac à main posé à côté au restaurant table à l’extérieur …! risqué…!

Louis.

venant de la région parisienne , vous constaterez la stupidité du dernier couplet raciste du message ci-dessus

de toutes façons Italie, France ou n’importe quel pays, sur les sites touristiques il faut faire attention, ce que nous connaissons assez bien dans la région parisienne effectivement…

bonsoir à tous,
hé oui, giorgio planqué derrière son ordinateur toujours à l’affût d’un mot ou d’une phrase pouvant porter atteinte à son origine et faisant des comparaisons déplacées et hors sujet.
le fait de m’accuser de racisme c’est mesquin mais d’ailleurs sache qu’il faut éviter d’utiliser des mots dont tu ne connais pas la portée.
d’ailleurs je vais te retourner tes propos puisqu’à chaque fois qu’il y a quelqu’un ( moi et d’autres) qui a le malheur de dire quelque chose de l’italie qui ne te convient pas même si c’est justifié qu’est-ce que tu fait ? tu dis à propos de l’insécurité qu’à paris c’est pire…pour la circulation en france sur la route c’est pire… pour les ZTL, en france les panneaux sont pourris et mal placés, c’est mal indiqué… tu critique les policiers français… etc… et j’en passe. Alors c’est qui le raciste…?
tu le dis toi même, tu vis à paris, tu critique sans arrêt et tu as le courage de passer un message comme ça …!
comme j’ai déjà eu à te le dire sur d’autres messages, je suis aussi italien que toi mes deux prénoms sont ceux de mes grands pères: luigi , lino.

mes propos n’étaient pas de critiquer venise par rapport à paris ou à marseille ou à bordeaux mais de parler de venise.
si le sujet c’est " comparaison entre venise et paris" il est certain que venise est de loin moins risquée que paris ou marseille, mais ce n’est pas le sujet. pour terminer il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas méfiants et je préfère leur rappeler qu’il faut faire attention dans tous les lieux touristiques et donc…à venise.

bonne nuit à tous.

Louis

Sujets suggérés

Services voyage