Quelques interrogations sur les voyages longue durée en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde. J’ai quelques petites questions à propos des visas et des vaccins. J’ai fait des recherches mais quelques questions persistent et j’aimerai des réponses claires à celles-ci.
Je pars le 1er octobre et j’ai une avalanche de travail qui m’est tombé dessus après avoir pris mon billet donc je commence à stresser et ne plus disposer de beaucoup de temps pour tout ce qui est formalités. Votre aide sera donc très précieuse lol

Pour commencer je souhaite partir en Thailande le 1er octobre donc, pour une durée indeterminée. J’arrive à Bangkok le 2 octobre. Je n’ai qu’un aller simple Paris > BKK (srilankan airlines)

Déja j’ai vu qu’il était préférable d’avoir un billet de sortie du territoire (possibilité de se faire refouler par la compagnie à paris sinon) dans les 30j après l’arrivé en thailande. J’ai donc l’intention de prendre un billet pour le cambodge (air asia à ~50e) 29j après mon arrivé à bangkok.
Donc je compte visiter bangkok et le nord-est pendant ces 30j puis départ au cambodge. normalement jusqu’ici tout va bien. Maintenant les questions :
Quand j’arrive à l’aéroport de PP, aucune difficulté pour le visa ou j’ai besoin encore une fois de présenter un billet de sortie de territoire ?

Une fois mon visa cambodgien en poche je compte y rester 30j avant de revenir en thailande. Une fois que j’arrive en thailande par la frontière terrestre, aucune difficulté pour obtenir une nouvelle permission de 30j ? (j’ai un passeport francais)

Je compte profiter de ces 30j pour visiter le sud de la thailande.

Une fois cette permission en main, je peux la prolonger de 30jours ou je dois ressortir de thailande et refaire la même opération pour avoir 30j ? J’aimerais en effet avoir encore 30j pour pouvoir cette fois ci visiter le nord-ouest.

Et une fois ces 30j + 30j + 30j = 90j passés, game over ? J’ai cru comprendre qu’on avait un maximum de 90j autorisés par tranches de 6 mois. C’est vrai ou bien je peux rester autant de temps que je veux sans me préoccuper d’avoir un visa en me contentant de repasser la frontiere tous les 30j ?

J’espere avoir été clair dans mes (longues) questions
je vous remercie d’avance :slight_smile:

Ah et j’ai oublié, pour les vaccins ?

Je compte passer en tout 90j la ba + 30j en thailande et visiter en long et en large le pays, c’est à dire incluant la jungle, les provinces rurales etc…

Quels sont les vaccins a faire exactement ? Y en a t il qui ont fait un voyage similaires et qui saurait ce dont j’ai besoin ou non ? Par exemple la rage, il semble que ce soit conseillé d’un autre coté j’ai entendu des gens dire que ce n’est pas la peine…

Je suis un peu perdu et je n’ai que jusqu’au 1er octobre pour etre parfaitement en règle… Je commence vraiment à stresser

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage