Quelques jours dans le delta du Mékong avec enfants

Forum Vietnam

Bonjour,

nous partons dans une semaine pour le sud du Vietnam, avec nos enfants de 7 et 11 ans. Nous passerons 2 jours à Saigon puis comptons aller dans le delta du mekong avant de finir sur Phu Quok.
Est-il facile de se déplacer par ses propres moyens à 4 (bus locaux)?
Auriez-vous des itinéraires, visites, sorties à nous conseiller? Ainsi que des logements?
Merci beaucoup!

Bonjour Audette
Au départ de Saigon oui très facile d’aller dans le delta du mekong… my tho, can tho, ben tre …
en revanche faut voir si le jeu en vaut la chandelle si tu organises tout par toi même
d’autant plus si tu y passes très peu de temps … un exemple l’an passé j’ai fait 2 jours une nuit dans le mekong … 1 nuit hotel + tous les repas + navigation sur le mekong … canaux … visites
à 2 ça m’avait couter à peine 1 200 000 dongs … soit 48 € … à ce moment là.
bon courage
banhxeo

Merci de partager votre expérience.
En effet, on ne pense y passer que 2 ou 3 jours et on risque de perdre du temps à organiser. Mais nous avons un peu peur de nous retrouver avec une horde de touristes qui débarquent dans les magasins pour lequel le guide obtient une commission et que cela perde en authenticité…
Vous étiez passé par un organisme depuis Saigon?
Merci pour les infos.

bonjour audette
oui bien sur que je passe par une agence sur saigon, si tu vas sur la rue pham ngu lao tu auras l’embarras du choix … ils proposent tous a peu pres la meme chose faut juste comparer les prix, pour le delta du mekong 2/3 jours c’est classique et simple
après si tu es capable de te débrouiller toute seule tant mieux mais ne cherches pas à vouloir avoir un rapport comme si tu es une locale ! moi je suis vietnamien de france et je reste un touriste un étranger donc il faut oublier cette idée d’authentique … tu es touriste point barre !
je parle vietnamien mais ça ne change rien … tu veux visiter découvrir avec tes enfants voilà ton but. Et la commission du guide ça c’est entre le marchand et l’agence… et c’est normal…
si tu achètes tu permets à ces gens de vivre point barre…et crois moi ils ne roulent pas sur l’or …
bon courage
banhxeo

Bonjour
Pouvez vous me dire avec quelle agence vous avez visité le delta du mekong et quel circuit vous avez fait ?
MERCI

Bonjour Audette59,

Lors de votre séjour à Saigon parmi les visites intéressantes pour vos enfants, si vous avez envie de leur faire découvrir la faune et la flore locale vous pouvez aller visiter la Mangrove de Can Gio Une autre alternative est la visite historique des tunnels de cu chi.

Pour le Delta c’est une région vaste, de nombreuses agences dans le quartier routard proposent des packages trés similaire pour résider dans les provinces de Ben Tré ou Can Tho.

Cai Bé avec son marché touristique et souvent inclus dans la visite.

A vous de voir

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage