Bonsoir à toutes et à tous et merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Nous sommes un jeune couple d’étudiants, nous souhaiteriont passez quelques jours en suisse mi février 2016^^ et nous revons de 2 choses :
Faire du patin a glace
Avoir le soufle coupé par la vue des beaux paysages de montagne
(les petits trains de montagne semblent parfait pour ca)
Nous arriverons par Neuchâtel et nous nous déplacerons en voiture (au moins jusqu’a notre pied a terre)
Nous voudirions louer un petit appartement ou un chalet.
Voila pour le projet, dans les grandes lignes
Mes recherches m’ont amené à penser que Interlaken pouvait correpondre à nos envies : Qu’en pensez vous ? Je me suis peut etre totalement trompé
Au plaisir de vous lire
remi_ch2
Bonjour !
Les beaux paysages ne manquent pas, il y a donc de quoi faire ! En hive, le plateau suisse a tendance à se couvrir de brouillard, dans ce cas, il suffit de monter un peu pour retrouver le soleil… et du même coup observer la mer de brouillard couvrant la plaine.
Interlaken est au milieu des montagnes, donc il y a de quoi faire pour monter dessus, par contre, ce n’est pas forcément le coin le plus sympa pour un porte-monnaie d’étudiant.
La Suisse a ça de bien qu’elle est assez petite et qu’il est du coup assez facile d’aller visiter différents endroits. En logeant vers Neuchâtel par exemple (puisque c’est là que vous arrivez), vous pouvez sans problème aller passer une journée à Lucerne (ville qui mérite le détour), à Gruyère pour le côté suisse traditionnelle, à Interlaken où ailleur.
Pour le patin, il y a beaucoup de patinoire, donc pas trop compliqué de faire du patin… Avec un peu de chance avec la météo, il est parfois possible de faire du patin sur certains lacs d’altitude comme le lac des Taillères vers le Brévine (NE) qui gèle presque chaque hiver.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations et tous ces conseils.
J’en ai pris bonne note et ai deja réorganiser notre séjour pour passer un peu de temps a Luzern…