Voilà, j’ai quelques jours de vacances en Août, avant les grandes vacances. J’aimerais descendre en Ligurie au bord de la mer. Dans les terres ça irait également à condition que la mer soit vite accessible.
Dans quel coin iriez-vous en prenant en compte ces critères : , je recherche un endroit pas trop touristique, charmant avec un grand choix de randonnées pédestres et de possibilités de visites culturelles.
Merci d’avance
Aurélien
gini782
Bonjour Aurélien,
Nous aimons beaucoup la Ligurie, nous résidons à Imperia tous les été (c’est à 1h environ de Genova en direction de Sanremo).
Ce n’est pas hyper touristique : en été il y a surtout des italiens du nord qui descendent en bord de mer.
Par contre cet été post-covid, les choses seront peut-être différentes ?
C’est une région super sympa et je peux vous donner plein de belles choses à faire et à voir dans ce coin précis (autour d’Imperia), n’hésitez pas à me demander.
Sinon, si vous êtes plus intéressé par les randonnées pédestres : le coin des 5 Terres est bien fourni en sentiers de randonnées, il y a beaucoup de monde en été, mais les paysages sont magnifiques (mer/montagne).
A voir aussi si en période post-covid les sentiers sont toujours accessibles ?
Un logement à La Spezia peut-être intéressant (les villages des 5 Terres sont accessibles en train) et plus économique.