De Mai à fin Octobre : vers/de Santorin,Paros, Mykonos,Tinos, Andros, Rafina
En sens inverse, à part les îles mentionnées, le bateau passera aussi à Ios
Il s’agit de “ferries-rapides”, qui mettent environ 3 heures pour Santorin, moins cher que les bateaux-rapide qui mettent environ jusqu’à Santorin
L’aéroport d’Héraklion est en travaux depuis Novembre 2017 : un batiment de 3.000m2 prévu pour la Zone Départs est en construction, plusieurs autres améliorations, rénovations et aggarandissements sont en cours .
Les travaux sont “PRÉVUS” de finir à la fin de ce mois, mais …
Depuis début 2018, dans le centre d’Héraklion il y a de gros travaux : certaines routes seront interdites à la circulation et deviendront “zone piétonnières” (bus et taxis autorisés), des trottoirs seront élargis, embellis etc.
Les travaux sont “PRÉVUS” de finir dans 18 mois, mais …
Ces travaux font que la circulation dans le centre-ville a changé : des rues à sens unique ont changées de direction, ou sont devenues à double sens, certaines sont fermées à la circulation etc.
La municipalité a mis des places de parking gratuites dans certains parkings en dehors du vrai centre-ville, notamment dans le port d’Héraklion, et au Stade Pankrition, ainsi que des minibus gratuit pour transporter les personnes vers et du centre-ville :
une ligne part du parking du port vers le centre-ville, passe par le centre-ville, et se termine au point de départ
une autre part du parking du Stade Pankrition, passe dans le centre-ville, et se termine au point de départ
A la prochaine
Passez tous un agréable week-end : moi normalement, c’est “alaplazz”
Bonjour
Merci pour toutes ces infos. Très utiles. J’aime bcp Héraklion, ville crétoise vivante, animée… ma préférée.
Est-ce que le projet d’aéroport vers Kastelli est annulé?
Je rebondis sur ton info sur les Fast Ferries: je les évite au maximum, je parle de ceux où on est enfermé à l’intérieur et où tout le monde vomi, j’en ai fait partie, une fois… et comme chat échaudé… depuis je préfère une croisière sur un bateau lent qui mettra deux fois plus de temps, mais où l’on peut sortir et se promener sur les ponts… sans être malade. Donc si vous êtes sujet au mal de mer, choisissez bien votre navire. A moins que depuis, des efforts aient été réalisés à ce niveau.
Quel temps a-t-il fait à Heraklion cette semaine?
Merci.
HetC
fredegonde3
Merci pour ces infos car je pense bien repartir en Crète cette année. Et ça fait un moment que j’ai envie de retourner à Santorin. Par contre comme Haut-et-Court j’ai un très mauvais souvenir de ma traversée en high speed… et par mer calme de surcroît !
haut-et-court4
Salut
Idem entre Tenerife et la Gomera. Je crois que pratiquement tout le bateau (high-speed) vomissait. La mer était agitée, et la couleur était annoncée dès le départ: des comptoirs avec des sacs pour vomir mis à disposition un peu partout dans le navire. Au retour, ferry ordinaire, et croisière, sans problème.
HetC
gerard_bx5
Merci beaucoup, cher Filos.
Pour cette année, je crois que ce sera la Macédoine. Nous y sommes déjà allés il y a 2 ou 3 ans mais il y a beaucoup de choses que nous voudrions approfondir. (en particulier, nous allons peut-être rester une semaine dans le centre ville de Thessalonique pour nous imprégner du lieu)
J’ai bien envie de revenir en Crète … on verra l’année prochaine.
Ici à Bordeaux, 18/20° depuis deux jours et aujourd’hui aussi. On va pas encore à la plage mais c’est pour bientôt.
Le projet de l’aéroport à Kastelli n’est pas annulé
Depuis environ 10 jours, il fait très beau et chaud à Héraklion, dimanche et lundi passé on a eu 24°, et aujourd’hui c’était alaplazzzz
Kalô sas vrady (bonne soirée a vous)
Filos
bouboulinah7
En réaménagement de place, j’ai été très très déçu de ce qu’ils ont fait à la fontaine Bembo.
Je trouve ça ideux. Même si c’etait ancien avant, ça avait qd meme plus de charme.
vbm8
merci pour ces news !
nous partons dans 15 jours et on va trouver des changements !!!
est ce que vous savez combien de temps faut-il compter en bus pour faire heraklion knossos?
on pensait y aller en arrivant ,après avoir posé nos sacs de voyages !! même pas peur!!!
on y était allé il y a 5 ans , le matin tôt et en voiture…mais là, on repart le lendemain à santorin
qu’en pensez vous??
bonne fin de week end (ici très pluvieux et froid…)
marquis-di-gorgonzola9
Bonjour,
rome2rio indique un temps de parcours de 8 minutes en partant de l’ hôpital de Hèraklion, c’est la ligne 2.
marquis di gorgonzola
vbm10
merci pour la réponse rapide
filos11
Kalispéra,
Si rome2rio est “malade”, ça ne veut pas dire que tout demandeur d’infos l’est aussi -)
Du centre d’Héraklion, pour aller à Knossos en bus de ligne il faut compter environ 20-35 minutes, cela dépend surtout de l’heure-traffic : l’hopital Vénizélios (un -des- hopital d’Héraklion) se trouve sur la route, à environ 1km de Knossos (d’oû les 8 minutes)L’entrée coûte 15,00 par adulte : par contre si vous voulez aussi visiter le musée archéologique d’Héraklion (je conseille fortement) le prix total est de 16,00
Bonne visite
Cordialement
Filos
vbm12
merci filos
effectivement quand j’ai regardé sur la carte ,je me suis dit que l’info n’était pas au point …sachant que nous sommes dans le centre!
après au vu des posts, des travaux,je me suis dit qu’il n’y avait peut-être plus de bus possible dans le centre, surtout un dimanche…en clair, grosse déception il y a 5 jours !
mais là, me voilà regonflée à bloc!!!
bonne soirée