Ces derniers jours , j’ai dėcidė de partir en Thaïlande, seul. J’ai choisi ce pays , car j’ai pas mal d’amis qui m’ont conseillé vivement cette destination.
Je part pour me changer les idées , me vider là tête , decouvrir d’autre culture et d’autres horizons.
Ce que j àttend de ce road trip ? Pas forcément l’euphorie de la fete ou de de dépenses excessives.
Je voudrais simplement visiter, les temples, les îles me relaxer , goûter des plats locaux ,éviter les endroits trop touristiques.
Je pense que c’est possible de faire tout sa sans trop trop dépenser non plus ?
Je compte partir , avec mon sac à dos , quelques affaires et un mental fort.
J’aurais voulu rester 1 mois. Ce serais debut mars jusqu avril.
Voilà , j’aurais voulu savoir , pour un budget d’environs 1500 euros ( le transports compris ) , est ce possible ? Je precise que je ne tiens pas à sortir faire la fête tout les soirs , me restreindre sur certaine choses si il faut , pas de souci.
Ensuite , est ce “facile” de faire des rencontres ? Pas forcément une fille mais des potes “bagpackers”.
Est ce possible de trouver un "travail " , ou plutôt quelques heures contres quelques sous ou nourriture ( ou une nuit d’accueil )
Il y a t ils des activité ou des visites gratuites ?
Non pas que ça me dérange de dépenser , mais si je part c’est aussi pour rompre un moment avec cette dépendances de l’argent qui nous tient… j’ose croire que cela reste possible de profiter de plein de chose en dépensant un minimum…
Voilà j’ai pas mal d’autres questions mais cela viendra en fonctions de vos reponses…
Bonne nuit pour ceux qui dorment.
Put*** d’insomnie
denisvoyageur2
En basse saison, en partageant une chambre d’hôtel à deux, pour une vingtaine de jours, vol international, vols domestiques, ferries, minivan, bus compris, je dépense environ 1300 €.
Là ce ne sera pas des tarifs basse saison et tu paies seul la chambre d’hôtel. Donc 1500 € pour un mois ça me parait un peu juste.
fomec3
Bonjour
Bravo pour ce projet
Alors déjà, va falloir trouver un vol pas trop cher
Tu devrais trouver dans les 550 €, gaffe aux durées des escales, sauf si tu t’en fiches
Il te restera 950 €, soit environ 1200 bahts par jour
Si tu te contentes des auberges de jeunesse (youth hostels) ou même des hébergements avec “dortoirs” où tout est en commun, si tu ne cherches pas à faire des activités (sportives) chères genre scooter des mers, plongée, quad etc, si tu manges local sans alcool, si tu ne fais pas les gogos-bars, à mon avis c’est tout juste jouable
Si tu peux prévoir un peu plus, histoire de te rassurer, fais-le
Question boulot, non, ôte-toi ça de la tête, il y a trop de jobs interdits aux “Farangs”, notamment ceux qui viennent pour faire du tourisme, ce qui sera ton cas car tu auras une exemption de visa pour tes 30 jours (ne pas dépasser, attention, c’est pile 30 jours à compter du jour d’arrivée et du jour de départ inclus)
Côté rencontres avec des congénères, aucun souci ! Mais là aussi, gaffe, les truands là-bas c’est plutôt tes semblables que les Thaïs !
Oui, il y a beaucoup de sites gratuits, mais les incontorunables de Bangkok par exemple, seront payants
Au niveau transports, le moins cher reste le train, mais très lent, des retards et peu de lignes. Sinon : les autocars. Ne compte pas faire de l’auto-stop, c’est pas dans les habitudes
Bonnes balades !
chez4
bonsoir
petit tuyau
paris bkk
vol ethiad jet airways aller le 7 mars duree du trajet 15 h 10
retour 6 avril l inverse trajet 16 h 25
prix 467€ sur travelgenio
ca peut aider
chez
ja_chris5
Bjr
Je rentre d’un mois (28 jours exactement) en Thailande : BKK - Ayutthaya - Pak Chong - Sukhothai - Koh Chang.
1 - en basse saison, on trouve des vols < 500 euros mais pas en direct… mais c’est la basse saison… mousson…
2 - nourriture pas chère 1,5 à 2,5 euros / repas et moins si repas pris dans la rue < 1 euro. La bière Gde 60 à 80 bahts (env 2 euros), moins chère en magasin (<60 baths)
3 - hébergement, sans passer par des sites de résa (booking…) on trouve des GH pou 400 à 600 baths (10 à 15 euros) en dortoir c’est moins cher… mais c’est dortoir. Bien entendu, les prix varient selon les lieux. Et cela peut monter vite, dans les iles près des plages rarement < 1000 baths = 25 euros sur White Sand Beach par ex, mais env 500 à 600 baths à Lonely Beach.
4 - Les transports, bus et train pas cher, mais là encore il faudrait connaitre votre Pgr
5 - Les visites, il y a les incontournables, à ne pas manquer et cela peut faire monter la facture;
6 - Après il y a les extras…
Bonne prépa