Quelques questions sur les guides au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
alors voila nous sommes un couple de trentenaire, nous envisageons de découvrir le sri lanka mais nous nous posons quelques questions.
Nous ne sommes jamais partis avec un guide/chauffeur, nous préférons plutôt nous débrouiller par nous même et surtt être à 2…
Comment se passe une journée type ac un chauffeur privé: est ce qu’il est toujours avec nous? si on visite un temple, si on fait une marche, si on va dans une boutique…?
est ce qu’il partage le repas du midi avec nous? est ce que c’est à nous de payer son repas?
et le soir? même chose est ce qu’il reste avec nous?
pour ceux qui ont déjà testé mais qui ont l’habitude des voyages à 2, est ce que ce n’est pas un peu envahissant?

au niveau tarif, nous avons beaucoup vu sur le forum une fourchette entre 40-50 euros, C’est par personne? ou c’est pr la voiture?

afin de savoir ns avons déjà pris des contacts avec certains guides, voici notamment une proposition d’itinéraire et de prix, qu’en pensez vous?`
Anuradhapura 2nights
Trincomale 1night
Habarana 2nights
Kandy 2nights
Adems peak 1night
Nuwara eliya 1night
Haputale 1night
Yala 1night
Thangalle 1night
Mirissa 1night
Galle 1night
Negombo 1night
last day Drop to airport
640 euros

Si jamais nous choisissons l’option du chauffeur, est ce qu’il faut juste prendre la voiture et le chauffeur et décider nous même de l’itinéraire sur place en fonction de ce qui nous inspire et donc ne pas réserver de logement mais voir au jour le jour OU prendre le chauffeur, son itinéraire et les logements qu’il propose et que tout soit réservé et payé avant le départ?

Je sais cela fait bcp de questions… merci d’avance de nous aider dans nos choix!!

Bonjour !

Alors le chauffeur n’est pas votre ombre :wink: Il ne va pas vous suivre partout et si vous souhaitez de l’espace, rien ne empêche de lui faire comprendre gentiment :slight_smile:
En général pour les visites, votre chauffeur vous attend à la sortie (sauf s’il est également officiellement guide et que vous lui demandez de venir).
Pour les boutiques, pareil il vous laisse tranquille normalement :wink:

Pour les repas, souvent les chauffeurs ont une table réservée pour eux. Mais rien ne vous empêche de lui proposer de se joindre à vous mais j’ai remarqué que ça les gênait la plupart du temps. Souvent c’est + sympathique de proposer d’offrir un verre après le dîner à partager tous ensemble autour d’anecdotes sri lankaises.

Le tarif par jour est généralement celui pour la voiture+le service du chauffeur sur la journée.

Plein de conseils sur le sujet ici http://www.tongsetsrilanka.com/chauffeur-rohitha-au-sri-lanka :slight_smile:

Bons préparatifs de voyage

Bonjour filofilo2,

Rentrée il y a quelques jours d’un magnifique voyage de 15 jours au Sri Lanka, c’était ma première fois, j’en reviens enchantée et émerveillée. Vous avez fait un excellent choix de destination.
Mais notre voyage n’aurait pas été si magnifique sans la présence et l’aide précieuse de notre guide Suneth Chandrarathan.
Nous l’avions choisies suite à diverses recommandations sur Trip advisor et forum du guide du routard et n’avons pas été déçues, bien au contraire.
Nous étions 2 amies trentenaires également et ayant l’habitude de voyage en sac à dos. Voyager avec un guide était une première pour nous mais le but était de ne pas perdre de temps, visiter le maximum de lieux tout en ayant une bonne introduction aux us et coutumes locales…
Nous ne l’avons pas du tout ressentie comme un “boulet” bien au countraire, car très respectueux et discret, il nous laissait l’espace nécessaire sans jamais nous envahir.
Très interessant, il fut également une mine d’informations concernant sa culture, l’histoire et pleins de suggestions pertinentes.
Pour information, j’avais auparavent comme vous, plannifié le séjour et choisi les logements. Ils les a ensuite réservés pour notre compte et a respecté notre planning.
Cependant, vous pouvez aussi lui demander ses suggestions. Toutes les options sont envisageables.
Son tarif par jours était net (transport, assurance, parking, son logement, ses repas).
40/50 eur, c’est normalement le prix par jour tout compris.

Je vous laisse le soin de le contacter, voici ces coordonnées :

Email : chandrarathan.suneth823@gmail.com
What’s app : +97450104286
Viber & voice : +94 774390142

Vous pouvez également me contacter en privé, si vous souhaitez avoir plus de précisions sur mon expérience .

Bonne préparation de voyage :slight_smile:

Juste une question Filofilo, qu’est ce qui vous pousse à prendre un chauffeur?

Sujets suggérés

Services voyage