je reposte, mon message précédent a été pollué et est devenu inutilisable !
Nous commencons à planifier un voyage d’un mois en mars.
je fouille les forums, lit des guides et je tombe sur plein d’informations contradictoires.
le change , le “routard” écrit qu’il faut fuir les changes de l’aéroport ,mais sur des forums je lis que celui du sous sol est très bon … qui croire?
et que faire ?
les taxis , que des voleurs pour certains , et tous mettent le compteur selon d’autres, qui croire ?? vos tuyaux??.
Nous avons 3 jours pleins pour faire Bangkok , Surat Thani , en train, ou bus, nous pensons le faire avec 2/3 stops , quels sont , à votre avis , les spots à privilégier , villes sympas, ports typiques ??
ce n’est qu’un début d’une série de questions…
yensabai2
Il y a X bureaux de change à l’aéroport : comparez et changez au meilleur . Ceci dit , la différence entre le moins bon et le meilleur sera peut-être de 20€ sur 1000€ changés !
Taxis :pas d’arnaque en principe ! Et surtout pas à la station officielle de l’aéroport ! Ailleurs , très souvent , le chauffeur vous proposera un prix : s’il vous dit 300 baths , vous pourrez peut-être l’avoir pour 280 mais pas pour 250 et une fois le prix fixé oralement , c’est ce que vous payerez au final , pas de problème !
Décidément, Yensabai poste sa tronche à chaque réponse ! Si encore ses réponses étaient pertinentes, mais même pas !
Pour les taxis à Bangkok, il faut exiger le meter, il n’y a pas de prix à négocier. Dans le sud par contre, c’est malheureusement souvent du flat rate, très cher par rapport à Bangkok, à négocier.
Pour le change à l’aéroport, c’est au niveau -1 qu’il y a les meilleurs taux, pour trouver les mêmes en ville vous devrez chercher un moment.
glen-coe4
Salut Poulet … ça alors !!!
Ben le routard il n’a pas encore lu les avis des forumeurs…
Le meilleur change en Thailande est en effet “Superrich” en bas dans l’aéroport (niveau -1) . En Thailande c’est le bon bureau de change.
Pauvre yenbsabai, qui voudrait bien avoir l’air, mais qui n’a pas l’air du tout. Et on doit encore subir sa trombine avec une photo de Lopburi …comprenne qui peut… .
Si tu veux prendre un taxi à l’aéroport, la station officielle des taxis dans l’aéroport (niveau 1) ne pose aucun pbm. , c’est aussi en bas, stand officiel, tout est paramétré, tu as des panneaux “public taxi”. Si quelqu’un te propose un taxi dans l’aéroport, ignore-le . Ne pas prendre un taxi au niveau des déposes passagers (niveau4). En taxi Il faut payer l’autoroute. Mais pour gagner le centre de Bangkok il y a moins cher que le taxi, et plus folklo, le Airport Rail Link, le bus S1… tout dépend où est ton hôtel. Ceci dit après des heures de vols, le taxi propose un confort certain puisqu’il te dépose devant ton hôtel sans changement de moyen de transport. J’avoue maintenant, parfois je craque, surtout à 2 h du matin…
Les taxis thai ne posent pas de problème, suffit juste de leur dire poliment en montant dans le taxi “meter, please” . S’il ne veut pas mettre le compteur , tu répètes poliment, et s’il persiste, tu descends gentiment, et tu vas ailleurs, il y en a d’autres. Quand il te prend, il met le compteur à zéro, enfin presque, il y a qq baths (35?) de prise en charge.
Bonne nuit
Gilles
nb: j’ai un petit doute sur les niveaux, mais pas de soucis tt est bien indiqué en caractères latins. Je ne relis pas.
anon813174225
Salut Gilles et les autres
““Ben le routard il n’a pas encore lu les avis des forumeurs….””
Que si , je lis les avis des uns et des autres, et c’est bien à cause de ces lectures que je me paume. Je lis le “routard 2019” aussi.
Tout se dit et s’écrit, et la guerre d’égos n’arrange rien!
Pour le change j’étais arrivé à la conclusion ‘superrich’. je cherchais juste à confirmer
pour le trajet Airport Ville , j’envisage le Airport Rail Link , puis au terminus Phaya Thai, taxi(s) vers hotel quartier Khao San road, on arrive le matin et on est en groupe de 8.
“”- Nous avons 3 jours pleins pour faire Bangkok , Surat Thani , en train, ou bus, nous pensons le faire avec 2/3 stops , quels sont , à votre avis , les spots à privilégier , villes sympas, ports typiques ??""
Mais c’est surtout à cette question que je souhaite le plus de suggestions.
Merci.
denisvoyageur6
Si vous aviez pris le taxi à l’aéroport, ils vous auraient trouvé un taxi plus gros pour cinq ou six personnes avec bagages, plus un taxi normal.
À Phaya Thai, avec les bagages, à mon avis il va vous falloir trouver trois taxis. Leur coffre est petit à cause de la bonbonne de gaz. Astuce : traverser Phaya Thai Road et prendre le taxi en direction du nord, comme indiqué sur la photo. Une fois sur Si Ayutthaya Road ça roule très bien. C’est pourquoi je recommande le trajet en gras et non la variante aussi indiquée sur la photo.
Si vous prenez le taxi vers le sud, vous allez galérer pour qu’il accepte de mettre le meter et s’il le met il sera obligé de faire des détours car avec la circulation il ne pourra pas tourner directement à droite.