J’aimerais votre avis sur l’agence croq’nature, est-ce que cette agence est sérieuse ?
C’est une agence de tourisme étiquettée “tourisme solidaire/équitable”, j’aimerais avoir vos avis.
Merci.
j’ai rencontré en Mauritanie un guide qui avait travaillé pour croq’nature. il les avait quitté mécontent (quand je l’ai rencontré, il travaillait pour une autre agence française, dont il était satisfait).
ce qu’il reprochait à croq’nature, c’est justement le fait qu’ils exploitaient les habitants locaux, tout en affichant “tourisme solidaire”…
c’était en 2006, en Mauritanie, alors je ne sais pas aujourd’hui pour le maroc, mais je me méfie terriblement de cet étiquetage au maroc. le tourisme le plus solidaire-équitable-durable qu’il existe au maroc est géré par des agences locales qui ne l’affichent pas haut et fort, et qui ne vantent pas en première pub des circuits en 4X4 !
cordialement
murielle
Bonjour
Je suis étudiante en géographie et je cherche quelqu’un qui pourrait me raconter son expérience (bonne ou mauvaise) de tourisme solidaire par le biais d’une association voyagiste française .C’est très important pour moi, merci de me contacter si vous êtes disponible .
C’est une mode qui permet d’accrocher des bobos écolos , sans plus!
Celle dont tout le monde se gausse , ne déclare même pas son personnel, les paye en dessous du minimum, en attendant qu’ils soient gentils avec les clients pour des pourboires. mais par contre la “famille” encaisse !!! sans problème.
Les messages datent un peu mais quand je recherchais des infos sur Croqnature, ce n’est pas vraiment là que j’ai trouvé les plus positives… et qui contredisaient les expériences (et non les rumeurs, sic) dont des connaissances m’avaient témoignées.