Bonjour,
je viens de trouver une agence écotouriste française du côté de Grenoble du nom de Taila Root. Quelqu’un connait-il? Ca semble trés intéressant mais ce qui me gêne, c’est le passga par Ait france avec changement à Caracas, attente 3h enviton puis TACA?
certains d’entre vous ont-ils fait ce périple? Votre avis SVP merci
Bonjour .
Je n’ai pas d’information sur le voyage, mais voici des infos sur Taila root .
Nous venons de rentrer d’un voyage organisé par Taila Root (Sri Lanka),
La prestation du fournisseur n’a pas été à la hauteur !..
Pour résumer le voyage n’a pas été préparé, l’organisation s’est construite au jour le jour.
(heureusement l’accompagnatrice et le groupe ont palié aux aléas)
Les mises en garde :
- Essayer d’avoir des renseignements fiables et précis auprés du voyagiste.
-
Sur les hébergements (Certaines chambres etaient insalubres)
-
Préconisation des effets personnel à emporter
- Avoir un guide local en plus de l’accompagnateur.
- Manque d’information sur les cites visités (accessibilité)
- Vérifier les réservations d’hotel
(réservation de 4 chambres d’hotel “Formule 1” pour un groupe de 12 !..)
Bon voyage !..
Bonjour ,
Je ne connais pas l agence dont tu parles , mais par contre moi meme avec ma famille nous sommes venus via Air France Caracas et ensuite TACA via SJo .
Nous n avons eu aucuns problemes ni a l aeroport de caracas ni avec la compagnie Taca .
Voila bon voyage , mais sache que rien ne t oblige a prendre une agence intermediaire pour un voyage au Costa Rica juste un billet d avion , une loc de voiture et 1ere nuit d hotel a SJO …
Bon voyage si d autres questions n hesite pas .
Sandra
effectivement, cet organisme n’est pas à la hauteur de ses prétentions ni écologiques, ni économiques. Nous avons effectués un voyage dans des conditions déplorables. Le groupe s’est coupé en deux. l’horreur…à fuir absolument!!
Bonjour,
La lecture de votre message nous amène à nous interroger sur vos véritables intentions.
-Vous avez eu une réunion d’information avant le départ
-Une fiche technique reprenant la liste des effets à emporter vous a été communiquée.
-Toutes les réservations d’hôtels + le bus étaient faites en amont, alors que d’autres voyages “sakado” n’ont pas cette chance.
-Organisation au jour le jour : c’est une des caractéristiques de nos voyages et de notre organisme, redonner de la souplesse au voyage trop organisé, et cela fait 6 ans que cela dure, et le CE Schneider n’a pas eu à s’en plaindre jusqu’ici.
-La résa d’hôtel F1 a été corrigée avant même que nous recevions le message d’Isanne, si le seul reproche que vous avez à nous faire est celui ci…alors nous considérons ce voyage comme réussi.
Nous sommes dans une logique de partenariat et échangeons avec nos clients-voyageurs.
En outre, conscient que ce voyage était perfectible, Taila Root a proposé une réunion de débriefing afin de prendre en compte vos remarques et critiques constructives, aucune réponse ; nous n’avons reçu aucune enquête de satisfaction après le voyage…bonne ou mauvaise.
Taila Root est ouvert à vos remarques et critiques constructives, à condition de les exprimer.
Salutations,
Taila Root
vous vous trompez de CE …mais je vois que votre manque de compétence est toujours là! Vous n’êtes pas une organisme sérieux et c’est ce que je ressens!!!
Je suis atterree de voir le commentaire sur TAILA ROOT !
Nous sommes partis au Népal il y a deux mois par cet organisme, et nous avons été enchantés de ce voyage !
Notre guide se faisait seconder par des locaux ! ca ne nous a posé aucun problème ! bien aucontraire … nous avions le choix de changer si le guide ne nous convenait pas ! ce que nuos avons fait !
Les hotels n’etaient pas des 5 étoiles, mais nous etions prévenus ! Le midi nous déjeunions dans des restaurants népalais, et le soir dans des “plus chics” !
Franchement nous repartirions volontiers avec Taila Root ! … je n’ai, je précise, aucun interêt avec eux !
Bonjour,
D’autres gens ont-ils un avis sur TAILA ROOT ?
Je suis attirée par cette agence justement pour le “manque d’organisation” qui permet de donner un côté Aventure au voyage.
Les aspects qui m’intéressent sont les suivants : un guide passionné, un petit groupe (pas un troupeau de 20 personnes…), et des rencontres prévues ou imprévues, et surtout pas d’hotel 4*…
Si vous êtes partis avec eux, merci pour vos avis !
voilà ! j’ai repondu le message précédent à votre demande…
Notre guide etait XAVIER que nous avons tous apprécié ! …plus accompagnateur d’ailleurs ! si un guide ne nous convenait, il se proposait de changer. Ce que nous avons fait …
Les hotels etaient modestes, mais propres et notamment dans Katmandou situé en plein centre … Le midi nous déjeunions dans des typiques népalais et le soir, des restaurants plus posés, plus “riches”…
Ce qui nous a plu c’est justement le coté “a la carte”…
Je n’ai pas d’expérience sur le costa rica, mais j’ai par contre voyagé avec taila root en 2009 en Syrie & Jordanie.
L’organisation du voyage a été à la hauteur de nos espérances et le programme était parfaitement conforme avec ce qui nous avait été proposé.
L’accompagnateur très sympathique a tout fait pour nous rendre le voyage agréable et à notre demande nous a fait découvrir des endroits qui sortaient un peu des sentiers battus.
Aucune mauvaise surprise bien au contraire
“Organisation au jour le jour : c’est une des caractéristiques de nos voyages”
Effectivement, ne pas savoir quelle sera l’expédition du jour, c’est une chose, ne pas savoir dans quel hotel on va dormir le soir, s’en est une autre. Quand en plus, les réservations faites ne sont même pas payées…on touche le fond!!
Séjour d’une semaine dans les Highlands, programme alléchant, grandes randonnées, visite de châteaux et de sites exceptionnels…mais avec le côté “improvisation”, rien de tout cela!
Entre le programme “vendeur” du début, le programme déjà bien moins intéressant reçu 3 jours avant le départ, et le programme des guides sur place, rien en commun!
Lamentable!