Je pars en Slovénie pour 1 semaine. Je serais logé chez des amis, rencontrés lors d’autres voyages. Je souhaiterais emmener un cadeau à la famille mais n’ai aucune idée des coutûmes là-bas.
J’ai pensé offrir quelques spécialités gastronomiques de ma région : calisson etc… Sachant que l’alcool est à éviter.
Pensez-vous que cela sera apprécié ?
keepit2
Difficile de répondre, ils aiment bien ce qui vient de chez eux. Ce qui est jugé comme bon en Slovénie est gros et copieux.
Si vous ne voulez pas vous encombrer, vous trouverez une cinquantaine de spécialités slovènes au Leclerc de Ljubljana : des tripes à la mode Caen aux pastilles vichy.
Invitez les aussi à dîner au château de Ljubljana
ou ici au retour de Bled
Anonyme3
Des gens que nous avons rencontré en Slovénie et partagé pas mal de temps avec eux, ils aiment beaucoup la France et ses spécialités.
Ils apprécient donc si on amène des produits de chez nous.
Alors vous avez écrit sans alcool, dommage, nous avons offert plusieurs bouteilles de vin français à plusieurs personnes qui ont vraiment été très très heureuses de ce cadeau, entre autres d’ailleurs parce que les slovènes apprécient le vin.
Je confirme leur goût pour le copieux, à la limite de l’indigeste pour nous, surtout côté dessert