Salut tous mes routards. J’ai une question sur la baie d’Ha Long - une merveille mondiale au Vietnam. J’ai visité la baie d’Ha Long quelques fois dans le passé et j’ai vraiment adoré cet endroit. L’année prochaine, je retournerai au Vietnam pour un voyage de près de deux mois. Cette fois, je veux explorer de nouveaux endroits dans la zone de la baie d’Ha Long. Alors, à part la baie d’Ha Long, la baie de Bai Tu Long et l’île de Cat Ba, quels endroits puis-je visiter? J’aime explorer les îles de cette région. Merci beaucoup!!
Il n’y a pas 36 milles solutions, la baie de Lanha et baie de Bai Tu Long sont parfaits si vous souhaitez retrouver un peu de calme.
Les iles et ilots à la baie de Lanha sont couverts d’une végétation. Vous pouvez faire des treks dans le parc national de Catba. Un grand parc sur 280 km2.
Il y a 139 plages sauvages un peu près sur les iles quasi-désertes. Des endroits parfaits pour se baigner, faire du kayak ou de l’escalade…
De plus, il y a une grande concentration des villages, les fermes d’élevage sur le côté Lanha.
Cordialement,
Si vous aimez la zone de la baie d’Halong et souhaitez vivre une expérience différente, je vous suggère de visiter l’île Quan Lan. Cette île est située dans la baie de Bai Tu Long, district de Van Don, province de Quang Ninh. Cette île vous donnera de belles plages désertes et extrêmement paisibles. Vous devez vous rendre de Hanoi à Van Don et prendre un bateau à grande vitesse depuis le quai de Cai Rong pour atteindre l’île de Quan Lan.
Merci beaucoup ! Est-ce que vous connaissez des jonques à me recommander ? Je cherche une jonque de luxe pour un circuit de 2-3 jours sur la baie de Bai Tu Long. J’aimerais avoir un espace ouvert et je peux prendre le diner sur la jonque en admirant la beauté naturelle.
Il n’ y a pas trop de chose à faire sur l’île de Quan Lan. Mais c’est une île très calme, propice à ceux qui aiment découvrir la nature.
Je vous recommande la baie de Bai Tu Long. La baie de Bai Tu Long est plus calme car elle est moins touristique que la baie d’Along. Elle possède de l’eau et de l’air clairs. Les attractions primitives: la grotte de Thay, le village de pêche de Vung Vieng, la grotte Thien Canh Son, la région de Ang Du et la plage de Ban Chan. De plus, la biodiversité est plus préservée qu’à la baie d’Along.