Quels mois de l'année se fait le repiquage du riz au Yunnan et Guizhou ?

Forum Chine

Bonjour,

J’ai adoré voir à Bali le repiquage du riz; c’est aussi la période où les rizières sont les plus belles.

Qui sait quand on repique le riz au Yunnan/Guizhou ?

On m’a parlé de 2 récoltes ??? Je pensais qu’il y en avait 3 …
et quand?

merci de me répondre

bonjour madame,

j’habite à guizhou, le temps pour le repiquage de Yunnan et Guizhou est avril et mai, le temps pour la récolte est août,septembre et octobre, une fois par an â Guizhou et deux fois par ans à sud de Yunnan.
si vous voulez savoir plus d’info, n’hesitez pas me contacter.

Merci pour ta réponse. J’ai bien noté ton mail.

Par contre, pour le Yunnan, peux-tu me dire ou quelqu’un peut-il me dire quelles sont les deux périodes de repiquage du riz.

METEO : Toujours concernant le Yunnan/Guizhou, quelle est la période idéale pour s’y rendre où le climat est le plus tempéré (donc ni trop chaud ni trop froid) ?

Merci de me répondre

Odile

Bonjour,
En fait,on repiquait le riz qu’une fois, après on le recoltait, il repoussait,on faissait le deuxième récolte.
alors, le temps pour le repiquage est toujours l’avril et au début de mai.
pendant cette période, il fait ni trop froid ni trop chaud à cause de la pluie de temps en temps .il faut de l’eau pour les rizières.
sans doute, l’avril et le mai.
mon adresse E-MAIL est ciaog@sina.com

cordialement

Bonjour,

Puisque vous habitez le Yunnan, pouvez-vous me dire quel temps fait-il, en général de mi novembre à mi décembre sachant que notre circuit va de Shangri La aux rizières de Yuangyang. Y-a-t-il souvent de la brûme? Également, nous irons au Guizhou et dans la région de Yangshuo, Guilin; est ce une bonne période pour ces 3 régions du sud de la Chine? Je lis beaucoup d’avis contraires ! Alors dites-moi ce qu’il en est vraiment. D’avance merci pour votre réponse. Cordialement.
Cricri

bonjour, nous désirons faire un voyage en chine , dans le yunnan et alentours, pouvez vous me dire quelle est la bonne période pour voyager à cet endroit SVP merci d’avance. Si vous me répondez je pense vous demander d’autres renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage