Nous partons au Quebec en aout 2020, notre itinéraire est à peu près établi, mais nous n’arrivons pas à nous décider entre les différents parcs à visiter…
Pouvez vous établir un classement des parcs/zones naturelles d’exception du Quebec, me dire lesquels sont plus ou moins redondants , afin que nous puissions effectuer notre choix?
Entre:
La Mauricie
Les Laurentides
le Parc de la Jacques-Cartier
le Parc des Hautes-Gorges-de-la-Malbaie
la zone du Lac St-Jean
Nous pensons en voir 3 (4 grand maxi) sur ces 5 là, afin d’en profiter et de ne pas courir.
Bien sûr nous ne manquerons pas le Fjord du Saguenay donc je ne l’évoque pas …
Merci pour vos réponses! On aimerait tout voir mais on ne peut pas!
Il y a des frais d’entrée à chacun
Une limite de temps à chaque jour
Vous pouvez vous promener dans les sentiers ou faire des activités
Vous devez être en auto pour vous y rendre (aucun transport en commun)
Pour y dormir: minium 3 à 4 mois de réservation avec carte de crédit seulement.
N’oubliez pas qu’en fôret vous aurez besoin de lotion chasse-moustiques. Il est conseillé d’être habillé en long.
René.
lucie19583
Bonjour Sophie , la Mauricie est un incontournbale pour ma part et celui des Hautes Gorges
apres il y a aussi le parcs des Grands Jardins ou celui de la Jacques Cartier qui ce valent avec une petite preference pour le Jacques Cartier
Par contre nous on avaient pas trouvé celui des Laurentides vraiment terrible mais bon les gouts et les couleurs de chacun different
Quoi qu’il en soit vous allez vous regaler j’en suis sure
Lucie
sofya954
Bonjour René,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai tout ce qu’il faut en guides touristiques donc pour les infos pratiques en effet j’étais au courant, et nous ne voyageons qu’avec voiture de location.
Je vais regarder le site dont vous me parlez.
Merci !
Sophie
sofya955
Merci beaucoup Lucie de m’avoir donné votre sentiment!