Bonjour,
nous nous rendons fin juillet pour 2 semaines de vacances à Marrakech et Essaouira avec nos enfants de 1, 3 et 5 ans. Même si nous nous en réjouissons évidemment beaucoup, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à l’actualité récente et aux actes de barbarie qui ciblent les touristes dans certains pays musulmans (hier encore en Tunisie). A ma connaissance le Maroc n’en a pas encore été victime mais j’aimerais bien avoir votre avis sur les risques que nous encourons, pour pouvoir me rassurer un peu (…ou non).
Merci beaucoup pour vos réponses.
Jacky S.
glen-coe2
Salut
Pas sûr que ce forum t’apporte une réponse. Le danger avec ces tarés illuminés, fanatisés, obscurs, dont le QI ne doit pas dépasser celui du hanneton en pleine parade nuptiale … c’est qu’il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment … en France, ou ailleurs … ce sont des actions isolées… difficile à prévoir, à éviter.
Mais as-tu pensé à la chaleur? Marrakech en juillet , avec des enfants? Chaud , chaud, chaud, chaud devant …
Gilles
Anonyme3
Bonjour,
et bien franchement je préfère aller au Maroc en juillet qu’à Paris, au moins je ne me ferais pas faire les poches ni agresser dans le métro.
Comme cela a déjà été dit, le terrorisme c’est une action ciblée et les gens qui étaient en Tunisie à Sossoux à l’endroit précis de l’attenta ont eu la malchance d’y être mais tous ceux qui étaient dans toute la Tunisie n’ont rien vu ni entendu et ne se sont rendu compte de rien.
Je rejoins le précédent message sur le fait que des enfants en bas âge en fin juillet ça va être dur car comme vous le savez ces petits bouts de choux lorsqu’ils souffrent de la chaleur sont grognons et pleurnicheurs, vous avez intérêt à avoir une piscine ou un bassin pour qu’ils se rafraichissent et la clim pour la nuit mais vous aurez des difficultés pour vous déplacer pour visiter, les taxis n’ont pas tous la clim…!
Salutations.
Louis.
anon813174224
Marrakech n’est supportable à cette époque qu’en hotel club avec piscine
Essaouira , comme toute la cote , est surpeuplé.
Jusqu’à aujourd’hui 17h30, aucun risque , mais personne ne vous signera un papier comme quoi il n’y a aucun risque au Maroc…
Mais il ne faut quand même pas cèder à la panique !!
Le risque d’etre mèlé à un attentat dans n’importe quel pays , est à peu près celui de gagner 2 fois de suite le gros lot du Millionaire.
Par contre avec la chaleur , et le laxisme du Ramadan qui se termine mi juillet suivi d’une semaine ou plus rien ne marche, le risque de tourista n’est pas négligeable !!
Anonyme5
votre question est légitime mais personne ne pourra vous garantir un risque 0, en france non plus d’ailleurs. il n’ a pas de risque apparent les familles françaises installées là-bas que je connais avec et sans enfants n’ont jamais émis l’hypothèse de rentrer et se sentent en sécurité. Ma femme et moi accompagné de nos 3 enfants (11 ans 9 ans et 5 ans) nous rendons à esssouira 5 à 6 fois dans l’année (nous y retournons en août) et à aucun moment avons senti nos vies menacées.
Les pécautions à prendre envers vos enfants et vous-même sont plus effectivement sur la gestion de la chaleur surtout à marrakech et à la circulation si vous conduisez là-bas.
Anonyme6
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la chaleur on a loué une grande chambre dans un hôtel avec plusieurs piscines. Les petits auront de quoi se rafraîchir. Pour le reste j’espère que vous avez raison et qu’il n’y a pas plus de danger qu’ailleurs.
Merci pour vos posts