Bonsoir à tous, mon conjoint et moi allons partir une semaine pour visiter le Languedoc Roussillon dans deux semaines en camping car. De préférence par la côte.
Quelles sont les villages, les visites , les sites à voir?
Autre chose mon conjoint est adepte de la plongée et nous aimerions savoir ou est ce qu’il faut s’arrêter pour trouver de beaux sites de plonge et avec quel club?
Merci d’avance pour les infos.
Bonjour,
à visiter absolument en languedoc roussillon, le département des pyrennees orientales. perso cela a été un coup de coeur tant pour les plages propres et bien aménagees que pour la partie visites de monuments
voici le lien vers le blog internet que nous avons fait sur ce sujet :
vous y trouverez votre bonheur
on espere y retourner l an prochain pour visiter les coins de font romeu, eus, odeillo… le seul bémol a ce département est la tramontane (vent assez frais qui souleve le sable l ete) et attention a votre vitesse sur les routes tres tres surveillees sinon pv en perspective
esperant avoir repondu a votre question
Bonjour, Le Languedoc Rousillon est une région vaste de par sa forme allongée et en une semaine, vous ne pourrez pas visiter et apprécier les cinq départements qui la composent. Aussi, il serait préférable de choisir plusieurs zones rapprochées afin de ne pas trop vous éparpiller.
Ensuite, c’est une région qui présente de multiples paysages et qui ne se cantonne pas au littoral, bien au contraire. Nous avons un arrière pays magnifique à l’identité forte, qui ne manque pas de charme et de routes buissonnières qui permettent de l’apprécier. Passer une semaine sur la côte uniquement, c’est passer à côté de tout ça et c’est bien dommage.
Je vous conseille de passer par les Cévennes du sud, et notamment du côté de St-Jean-du-Gard/Anduze. Visitez absolument la bambouseraie de prafrance, à un km d’Anduze, et prenez la jolie route qui va de Générargues à St-Jean du Gard c’est assez sauvage et vous trouverez de beaux coins de baignade.
Vous pouvez ensuite découvrir la région du pic Saint-Loup, au nord de Montpellier, notamment par le chemin des Verriers, ça vaut le coup et ça permet de découvrir de jolis petits villages. (http://www.herault-tourisme.com/articles/sur-les-traces-des-gentilshommes-verriers-92-1.html)
La ville de Montpellier mérite aussi au moins une journée (voir rubrique Languedoc-Rousillon ----> Montpellier)
Vous pouvez aussi passer une journée en petite Camargue dans le sud du Gard, et visiter la ville d’Aigues-Mortes et ses alentours puis une journée à Sète, INCONTOURNABLE !!! Un mariage entre la mer et la terre, avec un port authentique et toujours vivant. Goûtez les tielles, la spécialité de la ville.
Plus au nord, vous trouvez le Haut-Languedoc et le PNR du même nom. Avec de beaux paysages de petite montagne et surtout pas mal de randos à la journée et d’autres activités de pleine nature. Si vous faîtes le détour, passez par les magnifiques gorges d’Héric.
Dans l’Aude, évidemment, la cité de Carcassonne est incontournable et les Corbières sont à voir aussi. Je connais moins les P-O mais de notoriété, c’est aussi un beau département.
Enfin, pour la plongée, les plus beaux spots se situent au large des P-O (Pyrénées Orientales ), du côté de Banyuls s/ mer. C’est là aussi, à mon avis, que la côte est la plus belle dans la région. Sinon, on plonge aussi au sud de Montpellier (Carnon, Palavas…), mais il n’y a pas grand chose à voir sinon des rochers isolés peuplés de poissons et trois épaves.
Si vous voulez quelques autres tuyaux et adresses, surtout pour les Cévennes et l’Hérault, n’hésitez pas à me contacter en privé.