Quels sont sites les plus intéressants à ne pas manquer pour faire nos stops en Croatie ?

Forum Croatie

Nous partons à deux couples en Septembre pour 15/18 jours.

Nous pensons faire que 4 hébergements et rayonner autour. Quelqu’un peut-il nous conseiller quels sont sites les plus intéressants à ne pas manquer pour faire nos stops, en tenant compte évidemment que nous ferons un premier arrêt autour de Dubrovnik.

Si quelqu’un à quelques bons tuyaux pour des hébergements merci de me les communiquer.

Nous pensons éventuellement faire un tour au Monténégro. Pouvez vous nous dire s’il n’ y a pas de problèmes pour passer la frontière avec un véhicule de location croatie pour aller faire un tour au Monténégro.

Merci par avance de vos réponses
GH

Bonjour,
il n’y a pas de problème pour traverser les frontières avec une voiture de location du moment que vous avez souscrit à l’assurance le permettant et que vous avez indiqué cela lors de la réservation ou la prise du véhicule. De plus en plus d’agences le font payer, j’ai indiqué sur mon site ideoz des agences incluant automatiquement les assurances frontières et traversées en ferries, elles aussi payantes.

Concernant le Montenegro, prévoyez d’y dormir, au moins une ou deux nuits. Aller jusqu’au Montenegro en excursion reste long et fastidieux même en septembre, car il y a beaucoup de groupes de touristes qui découvrent Perast, Gospa et Kotor, c’est encore la période des croisières donc ça peut vite être très rempli avec l’attente qui va avec! Souvent plus de 2 ou 3h ce qui en plus de la route et de la frontière à certaines heures, limiterait les visites.

Jean Michel, j’ai l’impression qu’ils arrivent et partent de Dubrovnik et comptent changer 4 fois de points de chute en restant autour, non? Si tel est le cas, je trouverais cela long aussi, mais pourquoi pas, c’est l’occasion de découvrir trois pays pendant le séjour et la Dalmatie du sud et centrale…

Merci de votre réponse. Excusez moi d’ avoir mis du temps à répondre car nous avions avec nos amis un problème de désaccord sur notre destination. Nous n’ allons plus en Croatie mais en Sicile.

Salutations

GH

Forcément vous aurez beaucoup moins l’embarras du choix pour la variété des destinations… Souvent ce n’est pas plus mal de choisir des destinations plus limitées.

Sujets suggérés

Services voyage