Voilà je pars 3 jours à Paris avec ma famille 2 adultes, une ado de 13 ans et un enfant de 6 ans.
J’ai bien vu les différentes offres de tickets de métro mais je me demande laquelle est réellement avantageuse pour nous.
Nous arrivons en gare du Nord, pour se diriger ensuite vers l’hôtel dans le quartier Montparnasse. Je pense que c’est la plus longue distance que nous ferons en métro… Puis des trajets pour les visites mais nous marchons énormément…
Est ce que ça vaut la peine de payer pour le Paris visit25 €/adulte pour 3 jours? Ou passer par les cartes de 10…
Si je prends carte de 10… Il est indiqué ce qu’il reste dessus au fur et à mesure?
Une dernière question, comment calcule-t-on les zones?
Merci beaucoup pour votre aide
phil924002
Bonjour,
N’achetez pas des passes Paris visite (ou tout autre) mais contentez vous d’utilisez des carnets de tickets (10 tickets physiquement independants et non pas une carte où ces tickets seraient chargés).
1 ticket par personne et par trajet dans le métro (correspondances entre lignes de metro inclues). Même chose pour les bus (correspondance entre les bus). Pas possible entre metro et bus
Le prix: Le carnet de 10 vaut 14,10 €. Ce n’est pas la peine à mon avis d’acheter un carnet Enfant (- 10 ans) à 7, 05€ si vous avez l’intention de beaucoup marcher., vous risquez de ne pas l’utiliser complètement
En ce qui concerne les zones, ne vous en préoccupez pas. Vous serez toujours en zone 1 ou 2 ùu le ticket est utilisable…