Quels vêtements en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai l’intention de partir en thailande du 13 au 23 mai, j’aimerai savoir ce que vous me conseillez comme vêtement pour nous déplacer, nous serons en couple et allons nous déplacer.

Merci beaucoup chers voyageurs

Caro

Bonjour !

Prévoyez quelques habits légers (mais pas trop dénudés) car il fera très chaud et très humide à cette période. Mais rien d’insupportable, rassurez-vous !
Nous vous embêtez pas trop avec les vêtements : partez léger, vous trouverez sur place tout ce qu’il vous faut (et même plus) à tout petit prix (tongs, pantalons de cotons, débardeurs, chemisettes fines …).
Prévoyez un vêtement pour vous protéger de la pluie, car la mousson guette mi-mai. Et un petit pull en cas de besoin (mais je doute que vous l’utilisiez).

Bon voyage !

Bonjour ,
Pour exemple , je part à chaue fois 15j , et je prend :
3 shorts, 5 t-shirts , 5 caleçons , 3 paires de chaussettes

• un jean et une veste et baskets (pour l’allée et le retour)
    je fait 2 machines sur place ( 1€ )
    la veste me sert pour les transport ultra climatisé ( bus )
    je prend aussi une serviette que je me sert presque pas
    une casquette une paire de tongs
    Pour la pluie , je ne prévoit rien , au pire , sur place il vente des pocho plastique , mais de toute façon , il pleut pas toute la journée ( pour ma part , le plus , c’était une fois pas jour) et la pluie fait même du bien

idem pour ma femme , et mes enfants :
resultat : même avec les accessoires , tout tient dans 2 sacs à dos
bon voyage

Bonjour,
merci pour vos conseils, apparemment je vois que l humidité n est pas trop insurmontable d après ce que vous me dites, chose qui nous inquiétait pas mal.
faut il penser à se faire vacciner contre le paludisme car les avis diverges sur le net.
merci beaucoup

Merci bcp Mehdi, donc nous savons que nous aurons au moins une averse par jour.

Bonjour
Un vaccin anti-paludisme, ça n’existe pas ! Ca se saurait
:-)))
Un traitement “préventif” éventuellement
Mais si vous restez dans les endroits touristiques, pas de risque, ou alors une dengue si vous n’êtes pas chanceux
Et là, rien à faire à part soigner sur place

NB : “les avis divergent sur le net” ça me fait sourire. Il existe des médecins, non ? Ce ne serait pas mieux que de “consulter” le net ?

Le paludisme , il y a pas de vaccin . Il existe des traitements préventifs qui ont des effets secondaires assez désagréable :perte de cheveux … Le mieux reste de consulter pour l hépatite ,et autre .
On ne joue pas avec la santé et selon vos antécédent et votre régularité dans vos vaccin les conseils peuvent changer.

Pour la pluie cela n est pas dit. Si ça se trouve vous n aurez pas de pluie du tout .

Sujets suggérés

Services voyage