Quels vêtements pour la Patagonie en novembre ?

Forum Argentine

Bonjour,
Nous partons en Patagonie début novembre pour 15 jours. Nous ne savons pas du tout quels vêtements emporter. Pouvez vous nous aiguiller? Etait il possible qu’il fasse très froid ou très chaud?
Merci!

Bonjour,
Ou pars tu dans le nord ou le sud de la Patagonie?
Je suis partie trois semaines en novembre dernier : dans le Nord de la Patagonie le vent peut être frais mais j’étais aussi en débardeur certains jours car avec le soleil il peut faire assez chaud.
A Périto Moreno : pour le treck sur le glacier j’étais contente d’avoir ma polaire !!! Idem au Fitz Roy les chaussettes et le bonet en laine étaient bien utiles là haut mais le soir j’étais en short et t-shirt à El Chalten !
Donc dans vos valises je conseillerais : vêtements plutôt légers car c’est quand même le printemps mais bonnet + vrai coupe vent et polaire si vous montez en altitude… Sache qu’ils vendent de très beaux articles en laine de lama en Argentine. Il y a une boutique solidaire à Buenos Aires qui est superbe, si ça t’intéresse, je te retrouveerai le nom et l’adresse ce soir.

Bonjour, je me joins à la discution car moi aussi je pars en novembre en patagonie et me pose les mêmes questions!
J’aimerais savoir s’il ne fait pas trop froid pour faire du camping a torres del paine (circuit W par exemple), car les refuges me paraissent hors de prix? A moins que vous ayez des bons plans? et faut-il les réserver ou pas?
merci!
et si vous avez une bonne adresse où dormir à el Chalten quelques nuits je suis preneur aussi!
bonne journée a vous!
Mickaël

Bonjour,
Vos discussions m’intéressent car je fais une croisière en Novembre Valparaiso à Ushuaïa avec débarquement dans les fjords chiliens.
Je n’ai aucune idée de ce que je vais mettre ma valise y compris les chaussures.
Tous vos conseils m’intéressent
Merci.

Bonjour,

je pars fin fevrier pour 15 jours ushuaia, el chalten, el calafate et torres del,paine puis 15 jours buenos aires et iguazu. Pouvez vous me dire ce que je dois prendre comme vetement pour la patagonie sachant qUe les vols interieurs n admettent que 15 kg max .je vois que beaucoup de personnes parlent de vent glacé .
merci

Sujets suggérés

Services voyage