nous avons réservé un sejour-circuit avec une base à l’ermitage, départ le 15 avril 2018.
Pour préparer les valises…
Pour les visites en basses terres, j’ai trouver toutes les infos, mais nous aurons des excusions sur les sommets (Mafate, Volcan, cirques…):
Faut-il prévoir des vêtements plus chauds pour ces ballades?
Merci par avance de votre aides, cordialement.
belphegor2
Bonjour
oui il faut toujours avoir pantalon (éventuellement un pantalon avec jambes amovibles), polaire, vêtement de pluie et casquette/chapeau.
Dans les hauts en avril il va commencer à faire bien frais… voire très froid au volcan, vu l’altitude (2 600 m).
C’est la montagne et le temps change très vite, vous pouvez avoir alternance de soleil, vent, pluie, brouillard, ou une journée sans nuage, impossible à prévoir.
Vous devez donc être paré pour toute éventualité !
C’est aussi toujours bien d’avoir des vêtements/chaussures de rechange dans la voiture et un thermos de boisson chaude !!
Bon voyage.
Anonyme3
Merci, c’est complet. Pour connaitre la montagne, je me doutais de ça mais, avec le doute, car la latitude et l’insularité peuvent modifier beaucoup de choses. Je vais prendre une valise plus grande que pour des séjours a la plage… Merci encore, bonne journée.
romina4
Bonjour,
Est-ce pareil en octobre? Car nous serons à la Réunion du 12 au 15 octobre prochain et j’aurai voulu savoir quel type de vêtements prévoir pour aller à Cilaos et au piton de la fournaise par exemple?
Un grand merci !
Romina
belphegor5
bonsoir
oui tout à fait. Quel que soit le moment de l’année, en altitude il faut le coupe vent/k-way et une polaire si on randonne ou qu’on va en gîte.
Cilaos est à 1100 m d’altitude environ et la nuit il pourra faire une quinzaine de degrés voire moins.
Donc oui polaire et pantalon, sauf si vous n’êtes vraiment pas frileux mais attention, les hébergements n’ont pas tous du chauffage. Parfois il y a une cheminée dans la pièce commune mais rien dans la salle de bain ni les chambres (posez la question).
S’il pleuvouille ou qu’ily a du brouillard, cette sensation de froid sera exacerbée. Par contre s’il fait soleil, vous pourrez cramer facilement car on ne se rend pas compte mais l’indice UV est très fort en altitude (18 environ !) et on grille encore plus s’il y a des nuages. Beaucoup de touristes se font avoir et rentrent écarlates du volcan.
C’est pourquoi j’ai mentionné le couvre-chef ; et cela va sans dire mais des lunettes de soleil (réverbération sur la plage, la mer et en montagne) et crème indice 50 !
Anonyme6
OK, bien noté… Encore merci. La virée s’appelle t’y zil bourbon. L’hébergement est en hôtel. Bonne soirée. Cordialement
belphegor7
ah ok. J’ai regardé sur Internet le descriptif, je ne pense pas que vous fassiez la randonnée du Piton de la Fournaise, mais que vous irez seulement au Pas de Bellecombe pour la vue (quand ils disent “vous admirerez le piton de la Fournaise”). De même pour Cilaos, c’est l’aller-retour dans la journée.
Disons qu’une petite laine sera toujours utile, de même que le Kway au fond du sac, mais ce n’est pas comme si vous alliez passer 6 h en plein air avec les aléas météo.
Bon voyage
Anonyme8
Oui, mais, à bientôt 70ans, et sans entraînement, je ne le ferai pas. Nous avons pensé que ce tour d’horizon nous permettrait de faire connaissance avec l’île. Nous avons ajouté 3 jrs pour retourner voir ou aller voir autre chose avec une voiture louée.
C’est le 3° voyage de toute notre vie et, si nous sommes conquis, nous y reviendrons mais avec un autre mode d’hébergement et de visite.
Merci pour tes conseils, bonne continuation, A+
PS: nous avons pris, également, le survol de l’île en hélico.