Bonjour, j’ai voyagé en Belgique presque dans tous les endroits, il ne me reste que quelques circuits à faire et la seule province que je n’ai pas visitée encore, c’est le Limbourg belge.
Je voulais donc savoir qu’est-ce qui vaut le détour dans cette province, je voudrais faire du vélo dans le coin. J’ai cherché un peu sur Hasselt, Genk et Maasmechelen, sans trop savoir dans quoi je m’embarque si je décide d’aller visiter ces endroits.
Merci!
khun_seba2
Le Musée Gallo-Romain de Saint-Trond est très bien.
Idem pour le musée en plein air de Bokrijk
Sinon, il y a ce site internet :
whosstephanie3
Bonjour,
Le Domaine de Lieteberg à Zutendaal mérite une petite visite. http://www.lieteberg.be (site en néerlandais)
Il y a un sentier pieds nus de 3 km de long. Une chouette découverte sensorielle ! C’est une activité très agréable, pour les petits mais aussi pour les grands. Sur le chemin, on peut monter sur une tour panoramique qui offre une belle vue sur le paysage.
Il y a aussi un “musée des insectes” (Entomopolis) mais qui n’a pas vraiment retenu mon attention.
Par contre, au niveau vélo, il y a quelques itinéraires sympa qui passe aux alentours du Domaine. On peut y acheter des cartes avec les circuits vélo.