Question arnaque bijoux Bangkok

Forum Thaïlande

bonjour à tous,

comme beaucoup , je viens de me faire avoir.
le schéma classique; rabatteur, tuk-tuk, visite du big bouddha… et oui 20 ans après ça existe encore!

dés le lendemain de mon achat j’ai vu sur internet que c’était une arnaque.
je suis donc allée à la police touristique. ils mon conseillé, de négocier le % du remboursement et de ne surtout pas prendre de cash mais de faire un remboursement par CB.

de là, ils ont contacté la vendeuse, qui s’est déplacée jusqu’au poste de police.
visiblement ils ont l’habitude, la vendeuse arrive et m’emmène directement dans un bureau.
au début j’ai cru qu’elle faisait parti de la police!
une autre personne, qui elle était de la police, a assistée à l’entretien

la négociation commence…pour arriver au final a un remboursement de 85%.
comme on me l’avais dit, je demande un remboursement par CB.
on me donne un document fait en 2 exemplaires qui stipule le montant et le délais qui est de 6 semaines pour le remboursement.

mes questions:

je rentre en france dans 2 semaines.
pensez vous que je peux compter sur ce remboursement?

pour pouvoir me faire rembourser, j’ai du donner mon numéro de CB, les 16 numéros, pensez vous qu’il y a un risque d’utilisation frauduleuse de ma carte?

pourquoi ne pas prendre de cash?

merci d’avance pour vos messages

phelia.

Salut ,
C est une chose qu il ne faut absolument pas faire filer vos numeros de CB …
Vous risquez d avoir des surprises en consultant vos comptes bancaires …
Pour vous faire une idee , il y a quelques annees j ai dut etre hospitaliser d urgence dans un hopital sur Bangkok je n avais pas a l epoque d assurance d expat et avant de recevoir des soins j ai dut confier ma CB au personnel de l hosto comme caution vu mon etat je n ais pu prevenir de suite mon assurance de Visa premier …
Conclusion les gus de l hopital avaient releves mes numeros de carte sans en oublier et se sont amuses via le net avec !!!
Plus de quatre cents euros de perte et aucuns recours avec ma bank car je n avais pas signaler de fraudes ni de perte de ma carte …
Alors oui vous avez pris un risque bien entendu !!
Bonne journee …

Laothai merci pour ton message. je ne veux pas faire opposition à ma carte de peur de ne pas avoir le remboursement, mais tu as raison je vais contacter ma banque.
pour pinocchio, si c’est pour laisser des messages comme ça arrête de venir sur le forum ça n’aide personne.

MERCI

Sujets suggérés

Services voyage