Nous allons rentrer au VN en provenance du Cambodge par un petit poste frontière LE Than , je pense qu’il n’y aura pas possibilité de changer d’argent à cet endroit .
Ma question : pourrai-je payer en $ en attendant de pouvoir faire du change ?
Merci
Loïc
abalone_vn2
Le poste frontière Lê Thanh ne fait pas partie des postes frontières internationaux.
Êtes-vous sur de pouvoir passer par ce poste? Ils ne sont pas é quipés pour contrôler votre visa.
loicf3
Bonjour ,
Oui , il est ouvert depuis 2008 aux touristes , les GH de Ban Lung au Cambodge vendent de places en minivans pour Pleiku , c’est du moins ce que j’ai pu lire sur le Lonely planet du Cambodge .
J’ai aussi eu un retour de quelqu’un ayant passé cette frontière il ya trois ans , donc pas trop inquiet pour ça .
Je cherche quand même toujours la réponse au sujet du change. Je compte aussi bénéficier du visa gratuit de 15 jours , savez-vous si il est quand même nécessaire dans ce cas d’avoir une lettre d’invitation ?
Merci ,
Loïc .
lexploraterre4
Bonjour,
Normalement au vietnam il est interdit de payer avec une autre monnaie que le Dong, mais comme le Dollar à plus de valeur il est dans la plupart des cas accepté. Normalement vous devriez pouvoir payer sans trop de problème mais demandez aux personnes avant, c’est plus sûr!
Pour ce qui est du visa, il n’y a pas besoin de lettre d’invitation pour l’exemption de visa de 15 jours, par contre je me souviens qu’à la douane de l’aéroport ils m’ont demandé mon billet retour pour bien vérifier que je ne restais pas plus longtemps que la date autorisée, alors méfiez vos de ça.
Merci de votre réponse , le billet d’avion pas de problème , quand au change je pense maintenant que je pourrai certainement acheter qlq duong chez les money changers à P Penh
abalone_vn6
Le visa est gratuit jusqu’au 1er Juillet 2017, donc vous n’avez rien à payer au poste frontière. La lettre d’invitation sera obsolète après le 1er Février, puisqu’il sera remplacé par le visa électronique que l’on demande soi-même sans passer par un intermédiaire.
Il semble que ce poste frontière n’a pas beaucoup d’activité, il vous sera plus prudent de disposer de VND pour vous rendre jusqu’à Pleiku.