Question chaussures - temple au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Bon ma question va paraître bébéte pour certains mais je n’ai encore jamais visiter de temps où l’on doit se déchausser. Voici ma question?

Peut on garder ses chaussures avec soi (à la main, ou dans sac à dos) quand même?

J’ai un coté un peu trop pratique dans l’orga de mes voyages.

Merci!

faites un bon geste, ce n’est pas une ruine de payer quelques roupies au préposé

Bonjour !

Tu laisses tes chaussures à l’entrée du temple, souvent pour quelques centimes d’euros quelqu’un te les garde,

et voici ici des conseils lorsqu’on visite un Temple bouddhiste au Sri Lanka pour ne pas commettre d’impairs :wink:

http://tongs-et-srilanka.blogspot.com/2012/08/quelques-conseils-pour-ne-pas-offenser.html

A+ :slight_smile:

Merci pour vos retours!

ce n’est pas une question de qq centimes, je ne savais pas qu’il y avait des gardiens de chaussure! héhé, c’est à ça que cela sert les forums de voyage

Faut que j’aille revoir le blog Tong et Sri Lanka!

Merci

oui oui ne t’inquiète pas, je te donnais juste l’info pour les quelques centimes, aucun jugement :wink: Car quand on n’y est pas allés, on ne peut pas le deviner :slight_smile: (En France personne garde nos affaires devant les églises :confused: )

Bonne préparation de voyage :slight_smile:

Il y a toutefois certains temples où il n’y a pas de “gardien” ( en tout cas c’était le cas en février 2011 à Anhuradhapura).

Dans ce cas il vaut mieux prendre ses chaussures dans son sac, les singes et les chiens errants veillent :wink:

Sinon j’avais suivi un conseil trouvé sur le forum, de Béatrice je crois, en emportant d’épaisses chaussettes pour visiter les temples. Ce fût salutaire, le sol est parfois caillouteux et brûlant au soleil.

Partout où nous sommes passés et où il fallait “déchausser”, il y avait une sorte de consigne où on vous tiendra vos escarpins bien au chaud pour 25 roupies (+/- 0.15 €)…A propos de chaleur,l’idée des chaussettes est excellente car le sol est souvent brûlant et les distances à faire pieds nus considérables !

Sujets suggérés

Services voyage