Voila, je pars vendredi NY pour 11 jours et je viens d’acquérier le City Pass, mais j’ai une question.
Avec l’une des croisières de la statut de la liberté de ce pass, peut-on descendre sur l’ile et visiter (ou juste poser devant la statut depuis l’ile) ?
Autre question plus général, on doit rajouter les tips à chaque paiement (15-20% c’est ca ?) mais cela concerne aussi les paiement par CB ? ou que en espèce ?
sourisgrise2
Pour la croisière du pass, vous ne ferez que passer à proximité de la statue de la Liberté.
L’île est inaccessible depuis le passage de Sandy.
Les tips sont dus quel que soit le moyen de paiement.
Ils correspondent au “salaire” du personnel.
Anonyme3
Mais comment ca se passe pour le paiement par CB par exemple au macdo ou a Abercrombie ? C’est inclus ?
sourisgrise4
Au Mac Do on n’a pas de tip à laisser.
Le tip ne vaut que pour un service en salle.
Si vous payez avec une carte bancaire vous aurez un ticket sur lequel figure une ligne que vous devrez remplir en multipliant par deux la taxe qui figure en bas du sous total.
Ce que vous aurez de débité au final ce seront vos commandes + la taxe + le tip ajouté.
Faites attention!
Dans certains restaurants le tip est déjà rajouté par le restaurateur quand il a à faire avec un touriste, français de surcroît.
Vous pourrez toujours ajouter une “additional gratuity” si vous avez été très content du service mais là, ce n’est pas “obligatoire”.
Pas de taxe sur les autres achats comme les chaussures et les vêtements s’ils ne dépassent pas 110 $ à l’unité.
La taxe locale de 4.375% s’applique ensuite sur tous les achats.