Bonjour,
J’ai plusieurs questions au sujet du voyage que j’organise en Afrique du sud au mois de juillet (3 semaines).
Je suis sur cette organisation depuis le mois de décembre. Et je commence à baisser furieusement de régime.
Les billets sont ok.
J’ai réservé le krugger, joburg, sawziland,…
Mais j’ai quelques souci …
Impossible de réaliser une réservation au forever blyde river canyon. On ne se comprend pas. J’en suis maintenant à essayer d’avoir l’IBAN/BIC. Ca fait 2 mois que je suis en contact avec eux… C’est un cauchemar.
sodwana bay lodge, idem avec l’iban/BIC… ca me semble difficile à avoir.
Eux veulent des coordonnées de carte bleu un peu trop précises (pictogrammme) au gout de ma banque.
Avez vous des conseils la dessus?
Je pense refaire une réservation juste avant de partir. Et changer d’endroit, s’il n’y a plus de place dispo.
Nous voulons rejoindre le CAP.
2 choix sont possibles avion depuis Durban (peu de perte de temps) ou voiture (visite de kunu, port elisabeth, les autruches,…).
En voiture, on ferait plusieurs haltes en route (suivant les conseils: pas de voiture la nuit). Quels seraient vos conseils? Ca vaut le cout de le faire en voiture?
Si le Sodwana s’arrange, il nous resterait 8 jours de visite avec le CAP.
Vos avis m’interressent.
Est il possible de réserver en arrivant sur place à cette période (ne plus réserver maintenant)? C’est bondé?
Merci de vos conseils.
A+
Frédéric.
adcadyphoto2
Bonjour , tu ne cours aucun risque particulier en communiquant tes donnees de carte de credit au forever resort.
C’est une entreprise sérieuse. Acheter quoi que ce soit par internet ou réserver une chambre au F1, revient au même
Bon voyage
Alain
Je fais depuis 10 ans toutes mes réservations en Afrique du Sud. Je donne régulièrement toutes les coordonnées de ma carte de crédit. Je n’ai jamais eu de problème!!!
En ce qui concerne ton choix, je te conseille de prendre un vol depuis Durban. Traverser la Wild Coast est long et tu ne disposes pas de trop de temps. Pour profiter du Cap il faut déjà 3 jours plein, puis 1 jour de Péninsule, 1 jour Hermanus pour les baleines puis la route des vins et autre.
Tu verras le temps file à une vitesse grand V.
A+
Annick
freddant4
Bonjour,oki merci pour vos conseils.
Derniers points::
Ça semble être la saison des pluies au CAP à cette période?
Il est préférable de réserver à l’avance pour la suite du programme?
Ou, il est facile de faire sur place pour la reservation des endroits pour dormir?
Merci.
Frédéric.
annick5
Bonjour,
En effet c’est la saison des pluies et en plus on se les caille!!!
Ce n’est pas moi qui t’ai suggéré d’y aller à cette saison…
A+
Annick
pole46
Pour une fois, je ne suis pas trop d’accord avec Annick. Concernant le temps gagné en prenant un vol. Tu arrives a Durban (Grande ville). tu laisses la voiture, tu te rend a l’aéroport (billet d’avion), etc . ensuite a Port elisabeth (ou ailleurs) tu reloues une voiture a nouveau. Nous on evite Durban, et de Underberg on trace via la cote sauvage jusqu’a Coffee Bay (Conseil de Annick). puis le lendemain départ Port Elisabeth. soit 2 jours max. Sur on accumule un peu plus de fatigue. Et alors, on se régale en voyant de nouveaux paysages. Aprés comme le dit Eric a juste titre on a tous notre façon de voyager. Le trajet Underberg - Coffe Bay ou Port st John peut m^me se faire la nuit.
A+, Chris.
annick7
Bonjour à toi,
L’aéroport King Shaka ne se trouve absolument pas en ville!!! On ne perd pas de temps du tout. Que me racontes-tu???
En plus notre internaute parle de faire Durban - Le Cap!
Et tu dis que le trajet Underberg - Coffee Bay peut se faire de nuit!!! JE LE DECONSEILLE.
Quand tu auras fait les petites routes de la Wild Coast tu m’en diras des nouvelles…JE NE PLAISANTE PAS!!!
A+
Annick
pole48
Ahahahahaha. je connais pas ton age, mais ma chère Annick il faut un peu d’aventure dans les voyages, non ?. Les mauvaises routes ne sont pas l’exclusivité de l’AS.
Je crois que tu évoques la route entre UMtata et Coffe Bay (80 Kms). Effectivement, Il parait qu’il y a quelques nids de poule.
Chris.
annick9
Bonjour,
Mon âge tu le trouveras sur mes infos persos! J’ai 54 balais et je les assume.
Que tu aimes l’aventure c’est une chose mais que tu incites d’autres internautes à faire des conneries, c’est une autre chose!!!
Les nids de poule sont mes derniers soucis. Figures toi que de la brousse j’en ai bouffée!!!
En revanche quand tu as la population qui se balade de nuit sur la route tout comme le bétail, c’est vraiment dangereux. S’ajoute après encore l’insécurité. La Wild Coast c’est vraiment le Far West!!!
Je n’ose même pas penser si tu écrases quelqu’un…
A+
Annick
pole410
54 ans. C’est bien Annick. moi un peu moins 52. Moi j’ai pas bouffée de Brousse comme tu dis. Mais beaucoup de pays et donc aussi pas mal de péripeties. va voir sur facebook. Donc la Wild Coast c’est un peu comme les routes indiennes.
effectivement, cela necessite toute l’attention du conducteur. Sache aussi que chacun a le droit de voyager ciomme il l’entend. Ce forum est là pour débattre. On est pas obligé dêtre d’accord sur tout et personne n’a de monopole. ok.
freddant11
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Pour les paiements, vous risquez sur les pistes … (blague) et vous risquez avec vos cartes bleus (reblague).
Pour la réservation sur place, vous en pensez quoi pour la suite du périple? je risque (rereblague).
Donc pluie et froid sur le cap à cette période.
Je vais me faire tuer à la maison
Je vais privilégier un peu plus la cote est du coup.
Merci.
Frédéric.
jmlyon12
Pour faire pas mal de paiements à l’étranger à titre professionnel, l’IBAN et le BIC ne sont quasiment pas connus en dehors de la CEE (et ce même pas exemple pour une grande nation comme les USA…).
Donc ne soit pas surpris qu’il ne soit pas non plus répandu en AFS.
En ce qui me concerne j’ai fait presque tous mes paiements de réservation par Visa (avec pour l’instant aucun problème…) et une fois par virement bancaire (car les patrons de la GuestHouse à Houtbay sont français et qu’ils ont un compte en France).
Jean-Michel
freddant13
Bonsoir,
En effet, vous avez raison pour les paiements.
On peut regler avec les infos de la carte bleu. J’ai eu confirmation de ma banque.
Je continue donc mes réservations.
Merci à vous.