Question souvenirs à rapporter + conseils généraux bienvenus

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Nous projetons un roadtrip d’un mois au Cambodge d’ici l’hiver 2026.

Petite question pour ce qui est de rapporter des souvenirs du Cambodge… Il me semble qu’ils sont moins regardants que la Thaîlande pour ce qui est de rapporter par exemple des représentations du Bouddha. Mais…
Pour l’avion, je pense que ça va se jouer entre Singapour Airlines (avec escale à Singapour) ou Thai Airways (avec escale à Bangkok). Voici ma question : si nous avons des représentations de Bouddha dans nos bagages et faisons escale à Bangkok, ce contrôle et cette interdiction s’applique-t-elle aussi ? Car cela pourrait impacter radicalement mon choix de compagnie, je l’avoue…

Ensuite, je suis toujours à la recherche de petits conseils, bons plans, idées de visite et d’activité. Voici le circuit prévu :

• Arrivée à Phnom Penh et deux jours complets dans la ville (3 nuits) : palais royal, musée national, S 21 et Killing Fields

• Trajet jusqu’à Sihanoukville pour prendre le ferry vers Koh Rong Sanloem et y passer 3 nuits.

• Retour vers le continent et route jusqu’à Battambang (3 nuits) : phnom sampau, crique Phare, bamboo train, etc.

• Route vers Siem reap pour y passer 6 nuits avec pass de 3 jours pour Angkor Wat (ponctués d’autres activités car si je traîne mon mari 3 jours de suite dans les temples, il demande le divorce au retour :stuck_out_tongue: ). Pour le reste, visite des villages du Tonle Sap, cours de cuisine khmer, spectacle de dans apsara et visite d’in refuge pour éléphants. Je suis aussi bien tentée par un vol en montgolfière au coucher du soleil mais j’ai peur de tomber sur un piège à touristes…

• Route vers Preah Vihear pour visiter ce temple + Phnom Kulen national park (2 nuits)

• Route vers Preah Rumkel avec les preah nimit waterfalls puis deux nuits en guest house avec observation des dauphins du Mekong et tour ramsar

• Route vers Kratie et deux nuits sur place (Pagode des cent colonnes, Kampi, Phnom Sambok)

• Route vers Kep comme dernière étape du séjour avec 5 nuits sur place et au programme : tour avec Kep adventure, Kampot et ferme de poivre, marché au crabes, parc national de Kep, Phnom Voar et grottes de Kampong Trach

Ensuite retour vers Phnom Penh et retour en Belgique (snif!)

Donc voilà… le circuit est déjà ficelé mais si vous me dites que certains aspects ne valent vraiment pas le coup ou que d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé méritent vraiment le coup d’oeil, je suis tout ouïe.

Je précise aussi que nous serons en voiture de location et donc libres de nos déplacements.

Merci déjà pour vos réponses et bons conseils.

Sujets suggérés

Services voyage